NousLisons.fr

Liste des livres

Un été pourri de Maud Tabachnik
1994
Sam Goodman et Sandra Khan (1)
Maud Tabachnik
Policier
4½ h
Le thermomètre s’est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu’il égorge et émascule. Ni traces ni témoins. La presse s’empare de l’affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. Chargé du dossier, l’inspecteur Sam Goodman n’a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie ! Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l’enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d’avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu’elle ne voulait le dire... Que cherche-t-elle au juste ?
La Mort quelque part de Maud Tabachnik
1995
Sam Goodman et Sandra Khan (2)
Maud Tabachnik
Thriller
3 h
Après son échec dans « Un été pourri », Sam Goodman est mis au placard : on l’envoie en mission à Paris. Des crimes odieux mettent le Quai des Orfèvres sur les dents. Petit à petit un chantage à l’échelle nationale se transforme en un bras de fer entre deux individus : le « Fou à la bombe » et le flic juif américain.
Le festin de l'araignée de Maud Tabachnik
1996
Sam Goodman et Sandra Khan (3)
Maud Tabachnik
Thriller
4½ h
Boulder City, 6000 habitants, en plein Nevada. Température moyenne : 40°C. Une étuve ! C’est dans ce charmant patelin que Sandra Khan, journaliste au San Francisco News, est envoyée par son rédac’chef. Plusieurs familles de touristes, en route pour Las Vegas, y ont mystérieusement disparu. La police locale, puis le FBI ont laissé tomber l’enquête. Inutile de dire que l’arrivée d’une journaliste fouineuse ne soulève pas l’enthousiasme. Tous s’emploient à décourager l’étrangère, allant jusqu’à glisser une mygale dans son lit. À Boulder, on aime le calme et les citoyens se serrent les coudes. Pendant ce temps, des milices fascistes s’exercent dans le désert...
Gémeaux de Maud Tabachnik
1998
Sam Goodman et Sandra Khan (4)
Maud Tabachnik
Thriller
3½ h
Deux tocards, débiles et violents ! Au premier coup d’œil, Genosi a catalogué les frères Hunter. Mais quand on a la policé et la mafia aux fesses, on n’a pas le choix... Le Corse grimpe donc à bord du mobile home pourri des Hunter, direction San Francisco. Avec, en prime, un massacre par étape.
Chargé d’arrêter Genosi pour divers méfaits commis au Massachusetts, Sam Goodman débarque sur la côte Est. Il y retrouve Sandra Khan, la journaliste du San Francisco News, encore sous le choc de ses aventures à Boulder City.
Rien de tel qu’une nouvelle enquête pour vous remettre d’aplomb ! C’est du moins ce que prétend Sam. Il n’y a plus qu’à remonter la piste sanglante des trois allumés.
Jusqu’au bout de l’horreur...
Le Tango des assassins de Maud Tabachnik
2000
Sam Goodman et Sandra Khan (5)
Maud Tabachnik
Thriller
3½ h
Des bébés enlevés et revendus... Leurs parents torturés pour avoir osé penser contre le pouvoir en place... L’Argentine tout entière ne serait-elle qu’un vaste marché aux enfants de détenus ? Que sont devenus les fils et les filles de ces “folles de mai”, qui hurlent encore au cœur de Buenos Aires ? Sandra Khan n’en a cure. Ce qu’elle veut, c’est retrouver Nina, sa compagne envoyée par l’Unesco pour enquêter sur ces rapts. Trois jours après son arrivée, Nina a disparu. Avalée par la pampa. Et les autorités semblent si désireuses de ne pas la voir réapparaître que Sandra, fidèle à son célèbre esprit de contradiction, prend le premier vol pour Buenos Aires et appelle Sam Goodman à son aide. Quand leur quête rejoint celle de milliers d’autres et qu’ils commencent à lever un coin du voile noir, ils ignorent encore que leur découverte fait écho aux pires tourments de l’Histoire... Avec la nouvelle aventure de Sandra Khan, Maud Tabachnik brosse avec audace le tableau d’une Argentine sans limites et le portrait d’une héroïne à sa mesure...
Mauvais frère de Maud Tabachnik
2002
Sam Goodman et Sandra Khan (6)
Maud Tabachnik
Thriller
4 h
D’emblée, l’enquête du lieutenant Goodman s’avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d’inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston...
Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu’il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n’est pas prêt à affronter la pire des folies : celle qu’on ne soupçonne pas parce qu’elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l’a prévenu : « C’est parce que le monde tourne à l’envers, Sam, qu’il se casse la gueule. »Un rythme à couper le souffle, des dialogues au cordeau : un thriller infernal de l’auteur du Cinquième jour
J'ai regardé le diable en face de Maud Tabachnik
2005
Sam Goodman et Sandra Khan (7)
Maud Tabachnik
Policier
5½ h
Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l’indifférence servent de terreau a l’inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n’en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L’énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu’elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Désert barbare de Maud Tabachnik
2011
Sam Goodman et Sandra Khan (8)
Maud Tabachnik
Thriller
6 h
Quand Sandra Khan l’intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d’une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course-poursuite prend des allures d’apocalypse…
Maud Tabachnik invente le thriller western. Un détonant « road-movie » qui mène droit vers l’enfer, celui des hommes qui n’ont d’humain que le nom, pour qui la vie d’autrui n’est qu’un bien à troquer.
8 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Sam Goodman et Sandra Khan)