NousLisons.fr

Liste des livres

Se méfier des contrefaçons de Carter Brown
1963
Rick Holman (3)
Carter Brown
Policier
3 h
Le diamant qu’on lui a serti dans le nombril se met à projeter mille feux.
-C’est moi, Paula, qui vais être votre houri pour la soirée... Qu’est-ce que vous buvez ?
En attendant que je me décide, elle dépose devant le «sultan» du Harem Club une vodka au poivre.
II la remercie d’une petite tape sur les fesses.
- Mignonne, hein ?
Ça n’a que dix-neuf ans et ça arrive à se faire régulièrement ses deux cents dollars par semaine !
Un tueur parmi nous de Carter Brown
1962
Rick Holman (4)
Carter Brown
Policier
3 h
« Ce bon vieux papa Charlie! Ce vieux pote Hoyt! Voilà bientôt vingt ans qu’ils se faisaient des farces débonnaires : se fauchant mutuellement leurs femmes, tentant de se tuer l’un l’autre en auto, de se ruiner en affaires, comme ça pour le plaisir.
Et puis moi, Rick Holman, le fameux privé de Hollywood, je suis arrivé. Et j’ai commencé à me demander lequel de ces deux vieux fous allait inventer la farce définitive, sanglante, mortelle. J’ai bien failli me tromper d’assassin. »
Une blonde à l'eau de Carter Brown
1964
Rick Holman (5)
Carter Brown
Policier
2½ h
Depuis la mort de Rod Blaue, le grand espoir du cinéma américain, Hollywood ressemble à une vallée de larmes. Mais pour Rick Holman, le problème est de savoir qui le pleure vraiment, car si, dans la capitale du cinéma, tout est factice, on y meurt parfois pour de bon.
Eclipse d'étoile de Carter Brown
1964
Rick Holman (6)
Carter Brown
Policier
2½ h
Rick Holman est le prive que les gens d’Hollywood appellent à la rescousse en cas de bobo. Cette fois, il s’agit d’une soi-disant vedette italienne qui - soi-disant - se livre aux joies de l’adultère avec un acteur célèbre, marie et soi-disant fidèle. D’où préjudice à la morale des peuples et atteinte à l’intégrité du tiroir-caisse si les journaux s’en mêlent.
Sans compter les entourloupes du producteur, de la Directrice des Relations Publiques et d’un couple de respectables gangsters. Quel boulot !
On demande une victime de Carter Brown
1965
Rick Holman (9)
Carter Brown
Policier
2½ h
Ils affirmaient tous qu’il était tombé ivre-mort sur le coup (le quatre heures du matin, mais Robert Giles, acteur shakespearien, n’en demordait pas. Non, il n’avait pas rêvé ; si, il y avait bien eu à cette soirée une splendide fille blonde. Elle avait même exécuté une danse d’amour païenne, puis elle avait emmené l’acteur sur la plage. Et alors... Là, le rêve tournait subitement au cauchemar.
Rieti Holman est chargé de démêler l’imbroglio en prenant bien soin de ne pas marcher sur trop de pieds influents.
Sens interdits ! de Carter Brown
1965
Rick Holman (11)
Carter Brown
Policier
2½ h
Hou, le vilain psychanalyste !
Quand ses patients, les illustres vedettes de Hollywood, lui confiaient leurs angoisses et lui relataient, avec tous les détails, leurs exploits amoureux - généralement collectifs - lui, il branchait son magnétophone. Et le soir, à la chandelle, il se repassait les enregistrements. Il en bichait comme un pou.
Il en est mort. Mais les enregistrements n’ont pas été perdus pour tout le monde. Vu ?
La star d'outre-monde de Carter Brown
1966
Rick Holman (13)
Carter Brown
Policier
3 h
Si vous tenez à visiter le Palais de l’Illusion, des frères Kroos, faites d’abord vérifier l’état de votre coeur par un spécialiste. Car vous y rencontrerez des vampires, des ogres, des squelettes et des ectoplasmes animés des intentions les plus bizarres. Sans compter les starlettes séquestrées, les ingénieurs sadiques et les cadavres authentiques !
Parasitectomie de Carter Brown
1967
Rick Holman (15)
Carter Brown
Policier
3 h
Re-voici Rick Holman, le détective privé qui s’occupe des affaires des stars à Hollywood. Cette fois, ce sont les intérêts d’un célèbre auteur dramatique accusé de plagiat qu’il a pris en mains.
Un bien joli monde : escrocs, nymphomaniaques, poètes ratés, acteurs tombés, pique-assiettes et gigolos super-musclés. De quoi y perdre le latin qu’au demeurant Holman n’a jamais appris!
La veuve aux yeux secs de Carter Brown
1967
Rick Holman (16)
Carter Brown
Policier
3 h
Infernale, l’existence de Rick Holman! Passe encore pour les veuves qui n’arrivent pas à rattacher leur soutien-gorge toutes seules ou les gros bras qu’il faut coincer sous un canapé… Mais quand il s’agit d’aller fouiller dans le passé d’un gars comme Lloyd Carlyle, la super-vedette de la Stellar, face au producteur Joe Rather et à son armée d’esclaves en minijupe, là ça devient un vrai travail d’Hercule ?
Orages inter-lopes de Carter Brown
1968
Rick Holman (17)
Carter Brown
Policier
3 h
Leonard Reid a deux passions dans la vie : les petits chats bourrés de complexes... mais quand les grands minets fous commencent à le quitter les uns après les autres, pour aller se suicider dans la nature, Leonard commence à s’inquiéter.
Ajoutez deux tigresses blondes, un roquet italien qui se prend pour le Marquis de Sade, et un gorille au front bas... et vous comprendrez pourquoi Rick Holman doit s’avancer sur l’extrême pointe des pieds dans cette dangereuse ménagerie...
La blonde éruptive de Carter Brown
1968
Rick Holman (18)
Carter Brown
Policier
3½ h
Elle était rapace, coriace et adorable. Elle n’avait qu’un défaut. Quand elle mangeait trop de bonbons ou faisait trop de folies de son corps, il lui venait une crise d’urticaire.
Rick Holman, le distingué “dépanneur de choc” du Tout-Hollywood, en sut quelque chose. Mais comme il venait, quelques jours plus tôt, de creuser sa propre tombe, il n’en était plus à une déception près!
Où es-tu, Charity ? de Carter Brown
1971
Rick Holman (24)
Carter Brown
Policier
2½ h
C’est dur de se retrouver au bas de l’échelle quand on a eté une des vedettes les plus cotées d’Hollywood. Mais Earl Raymond avait trouvé un moyen infaillible pour regagner sa popularité. Un truc qui, malheureusement, coûta la vie à Johnny Legarto parce qu’il portait la même robe que sa petite amie Charity, et qui expédia Rick Holman à poil dans une source d’eau sulfureuse en pleine séance de thérapeutique de groupe.
Flamini l'invisible de Carter Brown
1972
Rick Holman (26)
Carter Brown
Policier
2½ h
Aucune des clauses du contrat qui lie la super-vedette Anna Flamini à son producteur n’a prévu qu’elle jouerait un jour la fille de l’air et quand elle s’adjuge ce rôle, le marché dont elle est l’objet entre ledit producteur et un misanthrope pas misogyne collectionneur de jolies femmes, est bien compromis. Et quand Rick Holman accepte de partir à sa recherche, il ne se doute pas que son chemin va être semé des embûches les plus variées, qui vont du tueur professionnel à la brune (ou la blonde) époustouflante en mini-bikini.
Maître, fais-moi peur de Carter Brown
1974
Rick Holman (28)
Carter Brown
Policier
2½ h
Ils étaient prisonniers de la volonté du Maître. Ils participaient à la confection d’une monstrueuse tapisserie dont le “noyau vital” serait le corps d’une vraie vierge... Vous me connaissez : Rick Holman, débrouilleur d’embrouilles en tous genres. Je ne suis pas particulièrement impressionnable. Mais quand je suis arrivé dans la cave de ce dément d’Horace Chase et que le vampire géant s’est détaché du mur pour me serrer le kiki, j’ai bien cru que la dernière parcelle de raison qui me restait allait faire le grand floc !
La sirène au ciné de Carter Brown
1977
Rick Holman (29)
Carter Brown
Policier
2½ h
Il y a des acteurs, des producteurs, des réalisateurs à Hollywood. II y a aussi des maquereaux, des call-girls, des P.-D.G. vicelards qui se servent des call-girls à des fins immorales; celles-ci, à leur tour, se servent des P-D.G. pour tâcher de devenir stars. Et puis. à Hollywood, il y a moi : Rick Dolman, dépanneur de choc, qui navigue dans les hautes eaux de ce beau demi-monde, en essayant de faire mon beurre sans trop d’effusions.. de sang !
Hollywood bazar de Carter Brown
1977
Rick Holman (30)
Carter Brown
Policier
2 h
Cette chère Amanda n’avait pas de veine Grande star tombée dans la débine, la drogue et la dinguerie, elle cherchait en vain à ressusciter, à guérir et à tourner. Des voix anonymes la menaçaient au bout du fil, et elle m’a chargé, moi, Rick Holman, dépanneur de choc à Hollywood, d’identifier ces salopards. Ça m’a pris tant de peine, de sueur et de sang que c’est à peine si j’ai eu le temps de m’envoyer en l’air avec deux ou trois douzaines de ses copines !
La reine des soiffardes de Carter Brown
1977
Rick Holman (31)
Carter Brown
Policier
2½ h
C’est très embêtant, un film interrompu à la moitié du tournage parce que la vedette féminine est morte. Même si on la remplace par une doublure, elle-même grande vedette, mais hélas reine des soiffarde, et plus capable de jouer la comédie. Et quand, à tous ces ennuis viennent s’ajouter des producteurs marrons, des obsédes, sexuels et des sadiques, alors, moi, Rick Holman, dépanneur de choc à Hollywood, je vous le dis - “II n’y a plus qu’à tirer l’échelle et aller se coucher. Pas seul, si possible !”.
Le scorpion indiscret de Carter Brown
1977
Rick Holman (32)
Carter Brown
Policier
2½ h
Samantha Pike, la reine du rock, a des ennuis sérieux, De son dernier week-end, elle ne se rappelle rien.
Le seul souvenir qu’elle en garde est un mignon petit scorpion tatoué sur sa fesse. Vision charmante pour Rick Holman mais c’est bien peu de chose pour entreprendre une enquête dans le milieu du spectacle où rôdent requins aux dents longues, trafiquants de drogue, etc. Tout ça, crapules et compagnie qui méritent mille fois la mort. Pour certains, remarquez, c’est déjà fait, et du premier coup !
Ne pensez donc pas qu'à ça ! de Carter Brown
1978
Rick Holman (33)
Carter Brown
Policier
2½ h
Point n’est besoin d’être vedette ne cinéma pour avoir pas mal de succès féminins. Un simple détective privé, sévissant à Hollywood. a autant de chances qu’une star de connaître de bonnes fortunes. Il faut simplement qu’il s’appelle Rick Holman. accepte des boulots plus ou moins dégueulasses qu’on lui propose, pour avoir. bizarrement. quelquefois la possibilité de se conduire en gentilhomme et faire le bonheur des vivants. Pour les morts, c’est déjà fait !
Au voyeur ! de Carter Brown
1979
Rick Holman (34)
Carter Brown
Policier
2½ h
Samantha, la belle actrice, s’était fait naguère vitrioler et elle en avait perdu la vue. Mais moi, Rick Holman, le privé le plus cher et le plus chic du Tout-Hollywood, je ne perds jamais le nord. En deux temps trois mouvements - sans compter les galipettes - je te vous lui ai trouvé le (ou la) coupable, et la raison de sa mauvaise action. Ça ne lui a pas rendu ses yeux, mais ça a rudement enquiquiné divers escrocs et satyres hollywoodiens.
Dansons la camisole ! de Carter Brown
1981
Rick Holman (36)
Carter Brown
Policier
2½ h
Bienvenue au club des fêtards ! On rigole, on boit, on organise de joyeuses partouzes. Mais certains initiés de fraîche date se trouvent vite coincés. Impossible de songer à quitter le clan une fois qu’on y est introduit. Et Rick Holman, bonne âme, va tenter de sauver Kate Brill, la nouvelle P.D.G. des studios Stellar. Une fille très bien sous tous les rapports. Rick saura apprécier, en connaisseur. Mais les autres sont tous plus tarés les uns que les autres. Et il y en a du monde !
Du beau monde au balcon de Carter Brown
1983
Rick Holman (37)
Carter Brown
Policier
2½ h
Rick Holman, toujours sur la brèche, est chargé d’enquêter sur-le meurtre d’une chanteuse. Il fait ainsi la connaissance d’un gangster devenu vertueux, de maîtres chanteurs qui se servent de bandes vidéo, de plusieurs jolies dames aux goûts ambigus en matière d’amour, et d’une couturière ultramoderne qui aime bien s’amuser sur sa terrasse. Avec des messieurs.
22 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Rick Holman)