NousLisons.fr

Liste des livres

Un jeu trés meurtrier de Tom Clancy
1999
Net Force Explorers (1)
Tom Clancy (et Steve Pieczenik)
Thriller
4 h
Nous sommes en 2025. Sur le réseau, un wargame médiéval nommé Sarxos fait fureur. Des internautes de plus en plus nombreux viennent y conduire leurs armées, se plongent avec délice dans cet univers de fureur rendu avec un réalisme saisissant grâce aux nouveaux implants de réalité virtuelle. Mais assez vite, les choses tournent mal. “Quelque chose” s’en prend d’abord aux ordinateurs de certains joueurs, puis aux joueurs eux-mêmes... surtout lorsqu’ils ont tendance à trop gagner. La Net Force, chargée de combattre le crime en ligne va faire appel à deux jeunes adolescents hyper doués en informatique qui vont à leur tour se plonger dans Sarxos. Des dangers bien réels les attendent...
Vandales virtuels de Tom Clancy
1999
Net Force Explorers (2)
Tom Clancy (et Steve Pieczenik)
Thriller
4 h
Commandos rompus aux techniques de la guerre secrète, meilleurs spécialistes de la stratégie, de l’informatique, de la psychologie : Op-Center est la seule agence au monde capable d’intervenir là où l’équilibre international risque de basculer. Mais aujourd’hui la suprématie de la cellule de crise américaine est gravement menacée. L’ennemi ? Une équipe d’élite au service d’officiers putschistes dans la Russie post-communiste. Leur but ? Restaurer la grandeur de l’ex Union Soviétique. Coup d’Etat, sabotage, manipulation des réseaux mafieux, trafics de stupéfiants, aucun moyen ne répugne à ces spécialistes surentraînés. Face à l’ennemi le plus redoutable qu’ils aient jamais affronté, les agents d’Op-Center devront accomplir des prouesses inimaginables. C’est la paix mondiale qui en dépend.
Le jeu du solitaire de Tom Clancy
1999
Net Force Explorers (4)
Tom Clancy (et Steve Pieczenik)
Thriller
5 h
C’est un grand jour pour Maj Green. La jeune prodige en réalité virtuelle a enfin mis au point le simulateur de vol de ses rêves, celui du grand bombardier Valkyrie XB-70, datant des années soixante, autrement dit près d’un siècle avant le moment de l’action. Mais le vol inaugural va mal tourner... c’est le crash. Un terrifiant accident virtuel provoqué par Roddy, autre surdoué en informatique et ami de Maj, qui a volontairement traficoté les programmes. Furieux de ce nouvel écart qu’ils ne trouvent pas drôle du tout, ses petits copains des Explorateurs de la Net Force, la police des réseaux, vont mettre Roddy en quarantaine. Et bien sûr celui va se venger...
La grande course de Tom Clancy
1999
Net Force Explorers (5)
Tom Clancy (et Steve Pieczenik)
Thriller
4½ h
La Grande course voit la jeune équipe de la Net Force participer à une compétition où des équipages des cinq continents incarnent les personnages d’une célébrissime série holovisée de science-fiction. Mais les représentations de l’Alliance carpathique, mise au ban des nations, veulent mettre à profit cette tribune pour faire valoir leurs théories de suprématie raciale.
Dans l'ombre de l'honneur de Tom Clancy
2000
Net Force Explorers (8)
Tom Clancy (et Steve Pieczenik)
Thriller
5 h
Lycée de Bradford Academy, Virginie, 2025. Grâce à l’“Ervé”, la réalité virtuelle, les exposés en classe et leur préparation n’ont plus rien de comparable avec ce que l’on connaissait encore au XXe siècle. On peut par exemple “vivre”, la période historique sur laquelle on travaille. Solomon Wiest va profiter de ces technologies pour tenter de jeter le discrédit sur un autre élève de sa classe : Andy Moore, qui se trouve être un des jeunes explorateurs de la Net Force, la police des réseaux. Wiest prétend que le père (disparu) d’Andy est responsable du massacre à l’arme bactériologique de plus de 5 000 personnes lors de la guerre d’Afrique du Sud de 2014. L’incident va déboucher sur une série de très graves menaces à l’encontre de l’entourage d’Andy. Il va surtout prendre une tournure politique internationale que la Net Force aura bien du mal à maîtriser.  Voici cette fois des adolescents en proie aux pires scénarios de politique(science)fiction. L’exposé scolaire finit par révéler une énorme opération de manipulation médiatico-politique et on va trembler beaucoup pour le pauvre Andy Moore. L’intérêt du récit réside une fois de plus dans les allers-retours entre virtuel et réel, entre la vie banale de ses ados surdoués (et parfois très cruels entre eux) lorsqu’ils prennent leurs bus et, par opposition, leurs extraordinaires aventures au cœur des systèmes de simulations les plus incroyablement perfectionnés. Le développer autour du thème de la géostratégie parait totalement invraisemblable mais l’intrigue fonctionne et on ne lui en demande guère plus.
5 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Net Force Explorers)