Sur Terre, la société mercantile a pris le pouvoir. Mais, chez les écolos exilés sur Vénus, la résistance s’organise. Ceux qui ne veulent pas arroser leur Poulgrain de Surcafé en y trempant des mouillettes de Co-Pain, l’oeil rivé sur l’Omni-V, ceux qui refusent les offres promotionnelles, les bons d’escompte, les primes spéciales et les objets de collection en similivoire véritable, ont décidé de reprendre le flambeau abandonné par Mitchell Courtenay. Il n’est que temps. Car, sur notre planète natale, les publicitaires tout-puissants sont désormais prêts à tout, y compris la guerre à coups de projecteurs limbiques, de technique de conditionnement et de suggestion campbellienne, pour réduire les derniers foyers de réfractaires au Dieu Consommation. En Nouvelle-Guinée, dans le désert de Gobi, au Soudan... et bientôt sur Vénus... Trente ans plus tard, sans Cyril Kornbluth, mais avec une verve juvénile qui lui rend hommage, Frederick Pohl raconte notre Planète à gogos.