NousLisons.fr

Liste des livres

Le jardin d'Adélie de Marie Bourassa
2009
Le maître des peines (1)
Marie Bourassa
Roman Histo
13 h
Paris, 1340. Adoré par sa mère, rudoyé par un père tyrannique, le jeune Louis Ruest aspire à devenir maître boulanger, comme tous ses ancêtres. Dans une France prise en tenailles entre les débuts de la guerre de Cent Ans, au nord, et l’arrivée du bacille de la peste, au sud, Louis se débat dans une atmosphère de fin du monde pour grandir sous les coups, gagner l’amour d’une jeune femme et devenir un homme honorable. Le destin en décidera autrement et l’amènera à devenir le bourreau le plus redouté du royaume, un homme tourmenté dont la quête de vengeance trouvera un écho biblique dans la folie de son époque.
Le mariage de la licorne de Marie Bourassa
2010
Le maître des peines (2)
Marie Bourassa
Roman Histo
12 h
Louis Ruest découvre dans la douleur que, une fois assouvie, la vengeance qu’il avait tant nourrie contre son père ne lui apporte pas la paix espérée. Le bourreau de Caen est devenu un instrument convoité des puissants. Il reçoit en cadeau, de Charles II de Navarre, un domaine et se voit fiancé à l’héritière des lieux, Jehanne d’Aubignac, une fillette de sept ans. En compagnie de l’étrange et fantasque famille de Jehanne, l’homme qui tutoie la mort entreprend une lente remontée chez les vivants.
Le salut du corbeau de Marie Bourassa
2010
Le maître des peines (3)
Marie Bourassa
Roman Histo
11 h
Normandie, 1370. Le bonheur s’insère à pas feutrés dans la vie de Louis Ruest. Son statut de nouvel époux, la gestion d’un domaine devenu prospère, l’arrivée d’un enfant, le lourd secret d’un moine et l’ombre d’un rival constitueront les assises de cette trame édifiante. À la façon des alchimistes qui tentent de transmuer le plomb en or, nombreux sont ceux, dans l’entourage de Louis, qui oeuvrent à transformer sa haine en un amour véritable des autres et de lui-même, afin de le délivrer du mal.
3 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Le maître des peines)