Jordan Buchanan se réjouit de l’union de son frère et de sa meil-leure amie. Le mariage est grandiose – car le mariage de Dylan Buchanan et Kate MacKenna n’est pas une occasion ordinaire. Il représente l’union de deux dynasties familiales. La cérémonie et la réception se déroule sans problème – jusqu’à ce qu’un inconnu in-siste en se disant invité par les MacKenna. L’échevelé et excentrique professeur d’histoire médiévale prévient qu’il y a « du mauvais sang » entre les clans du couple, se basant sur une légende ancienne qui prend ses origines en Écosse et rapporte le vol par les Buchanan d’un trésor convoité par les MacKenna.
Jordan a toujours mené une vie tranquille et a utilisé son intelli-gence et sa logique pour devenir une femme d’affaire accomplie. Elle est intriguée, mais aussi sceptique à propos de la déclaration du professeur, qui croit que la légende a été maintenue en vie en raison des nombreuses injustices causées par les Buchanan au cours des siècles passés. Mais quand Noah Clayborne, un ami proche de la famille et un homme qui ne refuse jamais de passer du bon temps, ou encore de passer du bon temps avec une jolie femme, accuse Jordan d’être prisonnière de sa zone de confort, elle veut lui prouver qu’il a tort. Elle choisit spontanément de partir à l’aventure dans la petite, poussiéreuse ville de Serenity, Texas, pour juger elle-même les travaux du professeur.
Naviguant dans une communauté tricotée serrée dans laquelle chacun sait tout des affaires des autres, Jordan ne voit pas venir le danger et l’intrigue qui se dessine devant elle, ni la menace qui place sur elle de retour à Boston, où même parmi son entourage, sa vie est à risque.