NousLisons.fr

Liste des livres

Histoires abominables de  Collectif
1979
Alfred Hitchcock présente (1)
Collectif
Thriller
5 h
On connaît dans le monde entier le nom du grand metteur en scène Alfred Hitchcock, son visage poupin, orné d’un triple menton et éclairé de deux yeux malicieux. En dehors de tous les films qui ont fait sa renommée, il a adapté pour la télévision un très grand nombre d’histoires qu’il a réunies par la suite en recueils. Quelques-unes des histoires que présente ici le maitre incontesté du suspense sont typiquement policières, donc fortement assaisonnées d’arsenic ; d’autres sont macabres et cruelles, ou encore relèvent du fantastique et du surnaturel. Mais un humour typiquement « hitchcockien » n’est jamais absent de cette anthologie qui, comme le dit si bien l’auteur, peut se comparer à un soufflé, car « elle reflète parfaitement le goût de la personne qui a choisi et mélangé les ingrédients ».
 
 
Histoires macabres de  Collectif
1988
Alfred Hitchcock présente (5)
Collectif
Thriller
5½ h
Même quand on a Quatre chances sur cinq, si on se livre à Un faux calcul, cela risque d’entraîner un Changement de programme, et il suffit dès lors qu’on cède à Un peu de pitié pour qu’on écope de La mort en prime. Auquel cas, il convient d’avoir L’œil tranquille pour bien voir Comment s’en débarrasser. Mais Méfiez-vous des sourds et multipliez les Réflexions avant le crime, qui vous permettront peut-être de réussir une Impasse au cerveau. Toutefois, que ce soit Sur la piste des diamants comme ailleurs, Une mort ou une autre, sachez-le bien, Ça fait des bulles... et il vaut cent fois mieux être parmi Les survivants, afin de pouvoir se délecter de toutes ces macabres histoires !
Histoires à faire pâlir la nuit de Alfred Hitchcock
1985
Alfred Hitchcock présente (NC)
Alfred Hitchcock
Policier
5 h
Histoires à faire pâlir la nuit... et à faire pâlir d’envie tout autre auteur d’anthologie ! En effet, Alfred Hitchcock a su unir ici notamment le suspense de “Une voix dans la nuit”, “Auto-stop”, “Endurant mille morts”, ou de la nouvelle de Richard Deming, à la machination diabolique du “Menteur artificiel” et au torturant imprévu de “Meurtre entre amies”. Quant à “Ma fin et ses suites”, c’est un récit rassemblant tous ces attraits avec humour et qui est appelé à faire les délices aussi bien des passionnés de “Dallas” ou de “Dynastie” que de ceux exécrant ces feuilletons... Autrement dit : l’unanimité !
 
 
3 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Alfred Hitchcock présente)