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Liste des livres

La Pierre des Âges de Fabien Fournier
2009
Noob (1)
Fabien Fournier
Fantasy
12
5 h
Grande agitation dans l’univers virtuel de Horizon 1.0 : une mise à jour arrive ! Pour la plupart des joueurs, c’est la promesse de nouveaux défis à relever, d’exploits à associer à leurs noms, et d’artéfacts légendaires à remporter...
Mais pour les membres de la guilde Noob, c’est avant tout une chance inespérée de perdre leur réputation de losers. Et pour cause : une série de quêtes secrètes a été implantée pour quelques jours seulement ; croisade dans laquelle n’importe qui peut se lancer, sans distinction de niveaux, de classes ou même de talents ! Déterminés à remporter la récompense promise, aussi mystérieuse que convoitée, Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap s’aventurent dans des régions du monde d’Olydri où leur survie est menacée à chaque instant... Que faudra-t-il craindre le plus : les terrifiants mages noirs, ou les boulettes commises par les membres de la guilde Noob ?
 
 
Le Continent sans retour de Fabien Fournier
2010
Noob (2)
Fabien Fournier
Fantasy
12
6½ h
Enfin, les membres de la guilde Noob ont une chance de quitter la dernière place du classement : l’univers virtuel de Horizon 1.1 va connaître la plus grande mise à jour de son histoire ! Rien moins que l’ouverture du Continent sans retour, immense zone de jeu vers laquelle des milliers de personnages vont se ruer par toutes les voies possibles. Les enjeux son d’importance; honneurs et butins reviendront aux premiers à percer les nombreux secrets de ces territoires, et surtout à en vaincre les créatures ! Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap rêvent d’entrer également dans la légende du monde d’Olydri. Peut-être en marchant dans les traces de la célèbre guilde justice ? Mais Fantöm, le charismatique Guerrier du crépuscule, a son propre combat à mener : son titre de meilleur joueur est menacé, et le Continent sans retour risque fort de devenir un champ de bataille entre l’Empire et la Coalition !
 
 
Les Fantômes du Passé de Fabien Fournier
2011
Noob (3)
Fabien Fournier
Fantasy
12
6½ h
L’Empire, faction de coeur des membres de la guilde Noob, est sur le point d’être effacé du monde d’Olydri. Et qui pourrait encore s’y opposer ? Même la puissante guilde Justice est désarmée depuis que son champion, le légendaire Fantöm, a été banni d’Horizon 2.0. Sans leader pour les mener, la plupart des joueurs préfèrent encore passer directement à l’ennemi et échapper ainsi à la traque que subissent les derniers fidèles... Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap font partie de ces malheureux persécutés. L’aide inattendue de Tenshirock, le pirate informatique, leur offre un court répit qu’ils veulent utiliser pour leur ultime espoir : convaincre le joueur derrière Fantöm de créer un nouvel avatar pour reprendre sa mission emblématique ! Mais comment l’ex-champion pourrait-il accepter d’intégrer la guilde à la pire réputation du jeu, au moment même où, venus du passé, de puissants adversaires se dressent déjà pour lui barrer le chemin ?
 
 
La Faction du chaos de Fabien Fournier
2012
Noob (4)
Fabien Fournier
Fantasy
12
7 h
Les membres de la guilde Noob ont enfin atteint le niveau cent ! Malheureusement, les épreuves traversées ont laissé les héros plus divisés que jamais. Arthéon, Omega Zell et Gaea ont chacun choisi une voie différente ; au risque, même, de devenir ennemis. Et les rares fidèles rassemblés autour de Sparadrap se trouvent très démunis, face aux multiples nouveaux défis d’Horizon 2.3 ! Avec l’invasion des grands dragons noirs, les vortex ouverts vers d’autres mondes, et la guerre ravivée entre les principales factions, les champions du classement doivent courir sur tous les fronts... et lutter contre un sentiment d’impuissance. Devant de tels enjeux, les anciens équipiers vont devoir se regrouper. Puis s’allier à une ancienne légende, ainsi qu’à l’un de leurs pires ennemis... Mais cela sera-t-il suffisant? Des novices du haut niveau ont-ils la moindre chance d’endiguer le chaos qui se répand sur Olydri ? Prouesse d’autant plus difficile, que la chute de l’univers dans un nouvel âge de ténèbres est déjà programmée par les concepteurs du jeu...
 
 
Le Nom Maudit de Laurent Genefort
2005
Les Ères de Wethrïn (1)
Laurent Genefort
Fantasy
7 h
Rien ne laissait présager du destin hors du commun de Demetrien, simple négociant en épices, lorsqu’il rencontra la magicienne Sokoura. Ni l’un ni l’autre ne pouvaient savoir qu’ils étaient les deux premières pièces d’un puzzle composant une fresque fabuleuse - une fresque mettant en scène rien moins que la fin de la Quatrième Ère. Avec leurs compagnons glanés au cours de leur épopée - humains, mais aussi trolques et homules -, ils vont écrire ensemble le premier épisode du plus grand changement que le monde de Wethrïn aura jamais connu… Un changement qui, selon toute probabilité, sera fatal à l’une des trois espèces qui le peuplent.
Devant un tel enjeu, les huluths, ces puissantes assemblées de sorciers, feront leur possible pour assister le petit groupe… ou pour l’anéantir par n’importe quel moyen, quitte à en appeler à l’un des monstres des Cavernes Froides.
La guerre de l'Aube de Laurent Genefort
2005
Les Ères de Wethrïn (2)
Laurent Genefort
Fantasy
8 h
Désormais détentrice du redouté Nom Maudit, la compagnie rassemblée autour de Demetrien et de Sokoura la sorcière se dirige vers le Medlahd, où tout semble devoir se jouer. Mais leur progression est d’autant plus difficile que la fin de la Quatrième Ère est proche…
Partout, les signes se multiplient, toujours plus ahurissants pour les peuples de Wethrïn, qui voient leur angoisse grandir à chaque nouvelle lune. Des trois espèces que compte le monde, laquelle va bientôt disparaître ? De quoi sera fait l’avenir ? C’est pour le découvrir que les Élus s’avancent vers le coeur du chaos, où se prépare une bataille de grande envergure. Mais dans une époque où la magie est devenue aussi instable que dangereuse, et où les mortels n’hésitent pas à en appeler aux plus terribles monstres pour s’entre-déchirer, Alaet et ses amis ne pourront compter que sur leur finesse…
Cela sera-t-il suffisant ?
Les Bas de Larguevent de Pierre Grimbert
2009
Edward Craft (1)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
À Larguevent, capitale humaine du fabuleux monde d’Anrézoth, deux aventuriers n’ayant rien en commun voient soudain leurs destins se croiser. Le premier, Grahamme, est un Nain chasseur en manque de fortune. L’autre est un guerrier sans souvenir de son passé. Il ne connaît que son nom : Edzvarxkraft, et il est vite accusé d’être lié à ces marchands d’or détestés de tous…
Flairant là une affaire juteuse, le Nain décide de prendre le malheureux sous son aile. Alors va commencer une longue enquête entre les rues de la cité et la forêt d’Ennuyn, ainsi qu’un dur apprentissage de la vie d’aventurier pour le guerrier. Cela ne sera pas de trop : le chaos se répand peu à peu dans le monde d’Anrézoth, bouleversant les règles établies par les dieux eux-mêmes ! Combien de secrets entourent cet homme aux pouvoirs stupéfiants ? Et : le chasseur pourra-t-il supporter longtemps les gaffes de son protégé ?
La Théorie du Bouclier de Pierre Grimbert
2006
Le Prophétionnel (1)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Le royaume connaît une paix et un bonheur inégalés depuis des siècles, et il semble que cela doive durer encore de nombreuses années... C’est une véritable catastrophe ! Pour le bon chevalier Ulser de BriseCamail, en tout cas. Sa seule chance d’épouser la belle Migrene est d’accomplir un exploit ; mais les grands de ce monde n’ont aucune quête à lui confier ! Depuis a mort du dernier nécromancien, même les dragons évitent de dire un mot plus haut que l’autre. Les Horckques regardent pousser les patates, et les dieux chaotiques-mauvais se tapent une sieste récupératrice... Malgré tout décidé à agir, Ulser va demander conseil à une sorcière aux pouvoirs aussi grands que ses appétits politiquement incorrects. Il y aurait bien quelque chose à faire, oui... Un exploit formidable, peut-être... mais peut-on vraiment sauver le monde, quand celui-ci n’est pas en danger ?
Le Trône du Dahu de Pierre Grimbert
2007
Le Prophétionnel (2)
Pierre Grimbert
Fantasy
5½ h
Après avoir semé la pagaille dans la trame du destin, le bon et naïf chevalier Ulser est de retour au bastion familial avec ses compagnons. Tout irait pour le mieux si une étrange pythie ne se présentait soudain pour annoncer mille invraisemblances à venir, parmi lesquelles la possibilité pour Ulser de devenir roi ! Poussé par la fatalité et les coups de pieds de son irascible père, notre héros repart donc sur les routes en quête des matériaux rarissimes devant constituer son trône. Mais dans cette chasse au trésor, il est loin d’être le seul candidat... D’anciens, de nouveaux et de futurs ennemis tentent de lui couper l’herbe sous le soleret par tous les moyens à leur disposition. La propre équipe du chevalier ne mérite même pas sa confiance ! Face à toutes les puissances de l’univers qui n’attendent qu’une gaffe de sa part pour le plonger dans les ennuis, le prophétionnel survivra-t-il seulement à l’aventure ?
Le Testament oublié de Pierre Grimbert
2004
Les Enfants de Ji (1)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte Cité d’Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu... Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu’elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont fleuri, les sectes noires sortent de l’ombre, répandant leur foi maudite jusqu’à Kaul et Lorelia... Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées. Loin de cette agitation, les, héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l’aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu... Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.
La Veuve Barbare de Pierre Grimbert
2004
Les Enfants de Ji (2)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Sur les rivages de l’île oubliée, les héritiers s’apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres... Mais avant de se lancer sur la piste de Celui-qui-Vainc, il leur faudra affronter leurs propres démons intérieurs. Et ceux-ci sont parfois tout aussi effroyables ! Quels sont les secrets de Nolan, de Niss, de Cael ? Comment Erline reconnaît-elle des endroits qu’elle n’a jamais vus ? Chaque réponse, arrachée dans la douleur, entraîne de nouvelles questions toujours plus inquiétantes... À quel point le sort du monde est-il en jeu ? Les fugitifs n’ont pourtant guère le temps de méditer. Leurs ennemis s’organisent, se rapprochent, et n’ont plus peur de frapper au grand jour... Le moment est venu de former les camps qui se disputeront l’ultime victoire. Mais entre trahisons cruelles et alliances inattendues, à qui la nouvelle génération peut-elle vraiment faire confiance ?
La voix des ainés de Pierre Grimbert
2005
Les Enfants de Ji (3)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Après leur difficile bataille sur les toits de Goran, les héritiers n’ont plus qu’à fuir le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande. Peu de destinations s’offrent pourtant à eux… Et en courant au devant d’Usul, le dieu omniscient, ne risquent-ils pas de tomber dans les mains d’un allié de Sombre ? A moins qu’ils n’apprennent finalement des choses qu’ils auraient préféré ignorer, semant le doute et la confusion dans leurs rangs. La situation est pourtant déjà bien assez tendue… Entre les tourments amoureux de Keb, Eryne et Amanon, et les manifestations de la Voix intérieure de Cael, le petit groupe voit sa cohésion mise à rude épreuve. Pourtant, les héritiers ne s’avouent pas vaincus. Tous s’efforcent de développer leurs talents, en espérant qu’ils pourront aider l’Adversaire dans son combat final. Ou au moins, à survivre assez longtemps pour y assister…
Le Patriarche de Pierre Grimbert
2005
Les Enfants de Ji (4)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Alors que la guerre menace d’embraser les Hauts-Royaumes et de bouleverser l’équilibre du monde connu, les héritiers fuient toujours les nombreux ennemis que Sombre a lancés sur leur piste. Le moment approche, pourtant, où le démon et l’Adversaire devront affronter leurs destins liés, décidant ainsi du sort de l’humanité… même si les fugitifs sont encore loin d’y être préparés. Trop de mystères planent sur leur quête, les portes, ou le Jal ! Les réponses pourraient venir du savoir des Etheques, cette civilisation oubliée dont le berceau semble se situer sous la Sainte-Cité… En attendant de connaître celui d’entre eux qui devra mener l’ultime combat, les membres du groupe affûtent leur courage et poursuivent la lutte contre leurs propres fantômes. Mais ont-ils la moindre chance d’emporter la victoire, face à des forces et des sentiments qui les dépassent ?
Le Sang du Jal de Pierre Grimbert
2006
Les Enfants de Ji (5)
Pierre Grimbert
Fantasy
5½ h
Le monde des hommes et des dieux n’a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect. Et ce dernier menace d’être bien cruel... Alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l’Ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l’ensemble des Hauts-Royaumes. L’Age d’Ys promis par les doyens de Dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? Oui, si l’Adversaire parvient à défaire le dernier-né de Karu... Mais les héritiers ne s’attendaient pas à devoir contrer un plan si ambitieux. Sombre et ses alliés semblent déjà proches de la victoire, alors que la poignée de fugitifs maudits par le destin cherche toujours un moyen de lui faire face, entre les jardins du Jal et le pays wallatte... Qui sera finalement l’élu annoncé par les Ondines ? Quels tourments devra-t-il endurer ? Aucun n’espère jouer ce rôle, tout en s’y préparant... Cela sera-t-il suffisant ?
La volonté du démon de Pierre Grimbert
2012
Les Gardiens de Ji (1)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
Le monde connu vient de subir une profonde mutation, mais les mortels n’en ont pas conscience. L’humanité semble condamnée à refaire les mêmes erreurs, au désespoir des héritiers de Ji qui ont traversé les pires épreuves pour assurer la paix… et une nouvelle menace se dresse soudain, poussant les vétérans à reprendre armes et bagages pour s’embarquer vers une destination mystérieuse.
Les membres de la dernière génération, rassemblés loin des troubles, ne mesurent pas l’ampleur du danger. Ils ne connaissent rien du Jal, de Sombre, de l’âge d’Ys ou des prophéties de l’Adversaire… Ils auraient dû être les premiers à vivre dans l’insouciance : le destin va en décider autrement. En affrontant la douleur, la confusion et la peur, chacun d’eux va devoir trouver sa place dans le drame qui frappe leurs familles à travers le temps. Et défendre encore le secret dont ils sont désormais les derniers gardiens…
Le deuil écarlate de Pierre Grimbert
2009
Les Gardiens de Ji (2)
Pierre Grimbert
Fantasy
5 h
La dernière génération des héritiers de Ji plonge toujours plus loin dans le drame. Le sort des vétérans reste incertain, malgré les révélations de Zejabel sur leur voyage mystérieux. Qui s’acharne donc à détruire ces familles, plus de vingt ans après l’accomplissement de la prophétie de l’Adversaire ? Et pourquoi ? Les survivants se voient contraints de chercher des réponses… En commençant par enquêter sur les plages mêmes de l’île maudite, au centre du secret depuis des siècles. Alors qu’ils risquent fort d’y être attendus par leurs ennemis…
Conscients de ne pouvoir éviter les combats, tous tentent de s’y préparer au mieux. Certains affûtent leurs armes ; d’autres s’intéressent à la magie, en espérant qu’elle ne se révélera pas plus dangereuse qu’utile. Mais en cette ère nouvelle, aucune certitude n’est acquise : même les dieux et les démons qu’on croyait morts pourraient se relever !
À l'aventure, compagnons ! de John Lang
2013
Le donjon de Naheulbeuk (1-2)
John Lang
Fantasy
9 h
Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des grandes cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe courtement vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !
Le Conseil de Suak de John Lang
2011
Le donjon de Naheulbeuk (5)
John Lang
Fantasy
9 h
La Terre de Fangh est en proie à des troubles.
En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au coeur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d’agressions pour lesquelles on n’arrive pas à trouver un vrai coupable? La compagnie d’aventuriers s’invite au coeur de la mélée sans l’avoir cherché, ayant appris que leur coéquipière l’Elfe avait été nommée reine, prenant alors le nom de Selenia III, du village de Folonariel, dans le bois de Groinsale.
Celle-ci doit gérer la crise et compte sur ses camarades pour l’épauler, et décide d’engager ses compagnons comme mercenaires pour entraîner ses troupes, qui ne connaissent rien à la violence
Chaos sous la montagne de John Lang
2014
Le donjon de Naheulbeuk (6)
John Lang
Fantasy
10 h
C’est la guerre en terre de Fangh ! Et nos aventuriers font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Pour la première fois de leur carrière, ils vont devoir participer à une véritable bataille épique… Mais les techniques de bourrin et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront peut-être pas à les sauver tous, cette fois. Et la compagnie au nom incertain pourrait même devoir recruter ; ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
Dans la confusion générale, les rescapés du donjon de Naheulbeuk vont se voir confier une mission de la plus haute importance. Une expédition qui passe par les mines des Nains, aussi profondes que le mépris des courtauds pour les gens de la surface… Entre la diplomatie et la baston, la frontière sera mince. Et le sort du monde pourrait bien se jouer sur une raillerie de trop !
Comme si cela ne suffisait pas, un sorcier et son acolyte se lancent sur la piste des responsables de leur ruine. Avec la ferme intention d’assouvir leur vengeance, coûte que coûte. Car chacun pressent que tout ce chaos va s’achever par un désastre.
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