NousLisons.fr

Liste des livres

Évelyne et Sarah de Micheline Dalpé
2012
Les soeurs Beaudry (1)
Micheline Dalpé
Littérature québécoise
6 h
Au milieu des années 1930, le docteur Beaudry déménage sa pratique de Montréal à Saint-Jacques-de-L’Achigan, près de son village natal. Aspirant à une nouvelle vie heureuse et tranquille à la campagne, il amène avec lui sa femme Laurentienne et ses trois filles. Malgré une mère hautaine, les sœurs Beaudry sont à l’âge des premiers émois et cherchent par tous les moyens à vivre pleinement leur jeunesse.
Dans ce premier volet de son diptyque du terroir campé dans la Lanaudière d’avant-guerre, Micheline Dalpé fait honneur à la culture et au patrimoine québécois en présentant l’histoire émouvante d’une famille des années 30 habilement dissimulée derrière des portes closes et de grands secrets.
Les violons se sont tus de Micheline Dalpé
2012
Les soeurs Beaudry (2)
Micheline Dalpé
Littérature québécoise
5½ h
Heureuse et épanouie, Sarah Beaudry vient d’obtenir la permission de ses parents d’épouser Colin Coderre. Alors que ses deux sœurs vivent aussi leurs propres amours, l’arrivée de la guerre et de la tuberculose bouleversera leurs vies plus profondément que jamais. Représentantes d’une génération où l’émancipation féminine se profile, où les progrès technologiques donnent le vertige, elles n’ont pas dit leur dernier mot et lutteront pour obtenir leur bonheur tant espéré.
Dans un monde rural où la solidarité et les liens sociaux transcendent tout, ces personnages attachants et profonds vous feront voyager au cœur de l’âme humaine dans les années 1940, grâce à la plume magistrale de Micheline Dalpé.
N'oublie pas mon petit soulier de Nadia Lakhdari King
2013
Nadia Lakhdari King
Romance
2 h
Emilie, la trentaine, un peu maladroite, profite du réveillon de Noël pour faire une jolie fête et inviter à dîner Charles, son nouvel amoureux et ses deux enfants. Mais telle une nouvelle Bridget Jones enamourée, Emilie va accumuler ce soir-là malchances et coups du sort. Amis qui la laissent en plan avec la cuisine, le sapin et l’ambiance, arrivée surprise de son ex petit ami à la fête, convives incontrôlables... Une comédie romantique drôle et légère suivie de Je vois la vie en rose qui reprend les même personnages dans des imbroglios amoureux drôles et tendres, situés entre le réveillon du nouvel an et la Saint-Valentin. Non, les histoires d’amour ne finissent pas mal en général. La preuve ! Nadia Lakhdari King est née à Montréal, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.
Oubliée : Si vous pouviez repartir à zéro, le feriez-vous ? de Catherine McKenzie
2014
Catherine McKenzie
Littérature
6½ h
Emma Tupper n’avait pas prévu de perdre sa mère. Elle n’avait pas prévu de tout laisser en plan pour réaliser le rêve de celle-ci : visiter l’Afrique. Elle n’avait surtout pas prévu de tomber malade en safari, ni de se faire soigner dans un village isolé, et encore moins de se retrouver sans possibilité de communication outre-mer pendant six mois après un tremblement de terre. Mais on ne prévoit pas toujours ce qui nous arrive, même lorsqu’on est une jeune avocate promise à un brillant avenir.
Lorsque Emma revient enfin au pays, elle trouve son appartement occupé, loué à un jeune homme inconnu, car proches et collègues la croyaient morte. Est-ce un signe du destin pour tout recommencer, comme semblent le penser ses amis ? Ou devrait-elle plutôt se battre pour regagner ce qu’elle a perdu contre son gré ? Un choix que Emma devra faire sans l’aide de personne, et qui pourrait être plus complexe qu’il n’y paraît…
Sous la surface de Martin Michaud
2013
Martin Michaud
Thriller
5½ h
La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-model Leah Hammett atterrit à l’aéroport de Lowell, Massachusetts, en compagnie de son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans y être jamais revenue, Leah voit son passé resurgir avec violence. Des fantômes qu’elle croyait avoir ensevelis à jamais viennent la hanter, ravivant d’anciennes blessures, et laissant planer sur le présent leur ombre oppressante. Commence alors un jeu cruel, dont Leah ne maîtrise pas les règles, et qui la précipite au cœur d’une toile complexe, faite de faux-semblants, de pièges retors et de secrets inavouables. Drames, histoires d’amour brisées et trahisons deviennent l’épicentre d’un ouragan, celui qui dévaste l’existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les eaux troubles du pouvoir, à Washington…
Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud
2010
Victor Lessard (1)
Martin Michaud
Policier
6 h
Imaginez...
Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n’existe pas...
Un enquêteur de ta police de Montréal qui tente d’élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d’intervalle...
Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...
Imaginez encore...
Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l’effroyable lien entre ces trois destins.
La chorale du diable de Martin Michaud
2011
Victor Lessard (2)
Martin Michaud
Policier
8½ h
Une femme et trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. Un drame familial où le mari, qui s’est suicidé, serait le coupable...
Chargé de l’enquête, Victor Lessard n’y croit pas. Pour résoudre cette affaire, il suivra des pistes où s’entremêlent pédophilie, drogue, sectes et même satanisme. Avec cette enquête de Lessard, Martin Michaud s’impose en maître du polar québécois. Une intrigue admirablement bien ficelée qui débouche sur une fin magistrale. Concernant “La chorale du diable” : Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ? Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ? Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale. Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et... le Vatican. Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.
Je me souviens de Martin Michaud
2012
Victor Lessard (3)
Martin Michaud
Policier
10 h
À Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l’assassin présumé du président Kennedy.
Un sans-abri se jette du haut d’un édifice de la place d’Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l’assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes.
La série de meurtres se poursuit, les cadavres s’empilent…
De retour à la section des crimes majeurs, le sergent détective Victor Lessard mène l’enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la colorée Jacinthe Taillon.
Je me souviens parle d’identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d’honneur.
Violence à l'origine de Martin Michaud
2014
Victor Lessard (4)
Martin Michaud
Policier
6½ h
Responsable de la section des crimes majeurs en l’absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d’enquêter sur la mort d’un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets. Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l’inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d’enquête qu’il dirige doit faire vite, car l’assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes. Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d’obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l’appui nécessaire, Victor Lessard s’entête envers et contre tout à résoudre « l’affaire du Graffiteur », dédale inextricable d’une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.
9 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : editeur contient Goélette)