NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Je vais mieux de David Foenkinos
Date france :
2013.01.10
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782072483615546

Je vais mieux

2013
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %23 %42 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J’ai tout essayé... J’ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J’ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j’ai fini par comprendre. »

Les commentaires :

 
L’avis de Laeti Mon histoire avec livre: Je suis une grande fan de David Foenkinos. Je dévore tous ses livres un par un. Celui-ci m’a parlé car j’ai moi-même des problèmes de dos, que je soigne dans le temps. J’ai donc été très attiré par la quatrième de couverture dès que je l’ai lu et me suis procurée rapidement cet ouvrage. Mes impressions: Vu les maux de dos que ressent le personnage central, j’ai pu très vite m’identifier à lui. Chaque chapitre commence d’ailleurs par le degré de douleur qu’il ressent. Le narrateur tente toute sorte de techniques, traitement pour aller mieux et il finit par changer de vie, tout d’abord contraint car il subit certains évènements puis suite à une prise en main. Ce livre amène à réfléchir sur sa vie, est-on vraiment heureux dans notre quotidien, devons-nous prendre notre courage à deux mains et changer à notre tour de vie, de routine?
J’ai bien aimé cette histoire même si elle ne me marquera, je pense, pas longtemps, contrairement à d’autres livres de David Foenkinos qui m’avaient beaucoup touché mais c’est tout de même une bonne découverte. 
L’extrait que je retiens: “Rien ne rend plus heureux que de plaire à quelqu’un qui nous plait ; la réciprocité devrait être davantage estimée, placée au sommet des joies humaines. Quand on fait une belle rencontre, on redécouvre des trésors poussiéreux qui agonisaient en soi. On réveille ses désirs et ses passions."
 
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024