NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Furioso de Carin Bartosch Edström
Date france :
2012.10.17
Traducteur :
Frédéric Fourreau
Editeur :
ISBN :
9782709637015

Furioso

2012
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %22 %40 %57 %74 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
En se retirant sur un paisible îlot privé de l’archipel de Stockholm, les musiciennes de l’ensemble Furioso pensaient enregistrer au calme le dernier quatuor à cordes de Stenhammar. Mais lorsque Louise Armstahl se blesse à la main et cède sa place de leader à son ami Raoul Liebeskind, l’équilibre qui régnait jusque-là vole en éclats. Chacune des musiciennes a eu une histoire avec ce charismatique violoniste, adulé par les femmes.
De vieilles intrigues resurgissent tandis que de nouvelles se tissent, attisées par la musique de chambre passionnée qui entraîne les cinq protagonistes vers un dénouement fatal : un meurtre, une nuit, alors que seuls les cinq musiciens se trouvent sur l’île.
C’est à la commissaire Ebba Schröder de la police criminelle de Djursholm qu’est confiée la délicate mission de découvrir ce qui s’est réellement passé. Les membres du quatuor se couvrent et se déchirent à mesure que leurs antagonismes sont mis à jour et que les mobiles potentiels et les responsabilités de chacun apparaissent.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Furioso les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un excellent thriller, rédigé dans un style fluide et sans fioritures, qui plaira certainement aux amateurs, surtout qu’il couple le roman psychologique et le huis-clos à l’enquête policière minutieuse. Le choix de placer l’intrigue dans le milieu musical offre toute une gamme d’ambiances et de sous intrigues que l’auteur exploite à la perfection. Ce premier roman de Carin Bartosch Edström est une belle réussite, et on lui en souhaite d’autres !
 
Un roman policier passionnant, même si la première partie, en huis-clos, est plutôt étouffante. Heureusement, la seconde partie apporte de l’air et la résolution de l’énigme, doucement. Car il s’agit d’un roman policier nordique, alors pas de vitesse ni de précipitation. En revanche, pas de vision pessimiste de la société suédoise. L’auteure s’attache en fait à la musique, omniprésente. J’ai toutefois décelée une aristocratie suédoise qui occupe encore une place importante dans la société. Au final, un roman qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai quitté à regret ce quatuor à cordes meurtrier. L’image que je retiendrai : Celle de l’île privée sur laquelle séjourne le quatuor, isolée de tout, et envahit par la musique.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024