NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Peur de Stefan Zweig
Date origine :
1925
Nouvelles :
6
Editeur :
ISBN :
9782246801979
Licence :
70ans
Cette œuvre, au moins dans sa langue originale, est dans le domaine public pour les pays où la durée est fixée à 70 ans après la mort de l'auteur. (dont la France)

La Peur

1925
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

25 %50 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Ce recueil de six nouvelles illustre le génie de l’observation de Zweig, son sens magistral de la psychologie. Zweig voulait « résumer le destin d’un individu dans un minimum d’espace et donner dans une nouvelle la substance d’un livre ».
Télécharger ce livre Gratuitement !depuis Ebooks Libres et Gratuits

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Peur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’avais un peu peur du style de Stefan Zweig. En fait, j’ai été agréablement surprise de découvrir une plume presque contemporaine, axée sur les sentiments des personnages. J’ai lu ces 120 pages d’une traite, sans aucun moment d’ennui ou d’incompréhension. Cependant, Irene le personnage principal sur lequel l’auteur concentre l’histoire ne m’a pas plu du tout ! Elle m’a paru très égoïste, pleurnicheuse... Bref, tout le contraire de ce qui me plaît. Son mari, qui essaye clairement de l’aider tout au long de la nouvelle, est à mon sens plus ancré dans la réalité qu’Irene, complètement déconnectée de la vraie vie hors de la bourgeoisie de l’époque. L’action est plausible et l’enchaînement des scènes est cohérent : le sentiment de peur et de persécution d’Irene augmentent crescendo jusqu’au point où elle n’arrive plus à vivre normalement. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, assez surprenante pour moi, mais qui renforce encore la confusion des personnages. Je retiendrais de cette découverte de l’auteur son travail conséquent autour des sentiments et des réactions émotionnelles des personnages.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024