NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Voie du Cygne de Laurent Kloetzer
Date origine :
1999.09.1
Editeur :
Collection :
ISBN :
2911618513

La Voie du Cygne

1999
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Pour Jeophras Denio, rien n’est impossible ! Tout le monde sait qu’il est le meilleur inventeur de la ville. Si seulement son engin volant arrivait à fonctionner...
Mais quelle machine, quelle équation pourrait l’aider à conjurer le malheur de sa fille Carline ? Elle a été jetée en prison à la suite d’une réception au palais. Pour elle, c’est la potence, s’il ne parvient pas à l’innocenter du meurtre de Nerio de Lethys.
Endosser le rôle d’un détective n’est pas une mince affaire, même avec l’aide d’un garçon débrouillard comme Alexis. Mais Jeophras ne pensait pas se faire piéger dans un tel engrenage... Dvern est une cité d’intrigues où les puissants jouent à des jeux dangereux. Lequel d’entre eux convoite le pouvoir ? Qui, à la cour, fomente ce complot ? Une séduisante comtesse, un maître d’armes, le prince en personne ?
Jeophras ferait bien de se méfier, s’il ne veut pas tomber au fond du labyrinthe. Derrière cette affaire se cache un mystérieux secret, vieux de dix-huit ans... Mais pour le découvrir il vous faudra pratiquer le jeu de l’oie. Suivez donc Jeophras sur la Voie du Cygne...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Voie du Cygne les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
On connaissait les romans dont la structure est basée sur le jeu d’échec.
Sur le jeu de l’oie, c’est plus rare. C’est pourtant le pari un peu fou qu’a pris ici Laurent Kloetzer, et qu’il a admirablement réussi.
Construit comme le labyrinthe de Dédale, c’est un roman qui tient en haleine: les cases et combinaisons de dés les plus remarquables figurent les chapitres de cette enquête policière en forme de course contre-la-montre... elle-même fortement inspirée du jeu de l’oie. Les personnages se démènent, courent en tous sens d’un indice à l’autre, et tentent de se dépêtrer du guêpier dans lequel ils se sont fourrés. Jonglant avec cette enquête effrénée, les souvenirs des princes et le récit de la nuit tragique, l’auteur trimbale subtilement son lecteur d’un indice à un autre, tout en mélangeant les ambiances.
Mis à part un langage parfois inutilement ordurier (mais qui colle bien au personnage concerné) et une vision très décadente de l’aristocratie, c’est un roman passionnant qui nous plonge tantôt dans l’enquête trépidante, tantôt dans l’horreur de la folie humaine.
Un roman que j’ai beaucoup aimé lire; quoique la contemplation des turpitudes de la folie humaine ait parfois été quelque peu ardue.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024