NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Belle de Mort de Michel Robert
Date origine :
2007.11.1
Editeur :
ISBN :
9782266192767

Belle de Mort

2007
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %25 %38 %50 %63 %75 %88 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Cellendhyll de Cortavar, officier de l’Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d’éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d’Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l’amour passionné qu’elle éprouve pour l’homme aux cheveux d’argent. Mais le terrible secret qu’elle dissimule sera bientôt révélé...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Belle de Mort les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Comme à son habitude, Michel Robert nous livre un tome intéressant quoiqu’un peu redondant. Il a trouvé la recette du succès et en use (et abuse).  Le livre suit le même schéma que ses prédécesseurs à savoir trahison, violence, femme, sexe et trahison (encore …). Une seule nouveauté, très tardivement installée d’ailleurs, quoique Maurice devait sans doute parler d’Arasùl, a été mise en place : la prophétie d’Arasùl.  J’ai d’ailleurs rien compris à l’utilité de Maurice, ni même au sens de ses paroles, et ne sait donc pas vraiment à quoi il a servi tout au long de la série, dommage …  J’ai été en revanche sciée par le personnage d’Estrée d’Eodh, Michel Robert a su lui donner une dimension et une complexité remarquable, elle est pour moi le personnage le mieux réussi de la série.  Il y a toujours l’absence notable de Gheritarish le loki puisque celui-ci est en vacances mais elle est cette fois-ci moins remarquable qu’auparavant. La qualité des scènes de combat est toujours aussi impressionnante et fait sans aucun doute le gros point fort du roman. Somme toute, ce roman nous offre un agréable divertissement et m’a donné à espérer un renouvellement pour le tome à suivre sous peine de glisser très fortement dans une qualité passable, moyenne.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024