NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Sang-Pitié de Michel Robert
Date origine :
2006.09.1
Editeur :
ISBN :
9782915159844

Sang-Pitié

2006
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %22 %38 %53 %69 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Morion, le prince des apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tète d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d’entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d’Eodh, fille du Chaos et soeur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l’addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Sang-Pitié les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome fait parti de mes favoris du cycle par la présence constante de Gheritarish, l’ambiance qui s’en dégage de ce fait, le cadre très spécial de l’escadron qui varie le roman et bien entendu le très complexe personnage d’Estrée qui devient plus présent que jamais.  Le rythme est toujours aussi soutenu, il n’y a pas le temps de s’ennuyer et c’est tant mieux. Les scènes de combats sont égales à elles-même, précise, claire, fluide, dotées d’un vocabulaire riche et varié. Le personnage de Maurice devient un peu trop répétitif, doublé d’incompréhensible comme à son habitude, mais ajoute un charme mystérieux à la série. Avec autant de personnages féminins à dispositions, érotisme et romance prennent une place un peu plus importante – même si je n’oublie pas Devora qui tenait une grande place « romance » dans Coeur de Loki.  Ce jeu d’alternance, avec la violence et l’humour noir qui caractérise L’Agent des Ombres, est un rythme qu’on prend bien vite mais qui est peut-être trop présent dans chacune des œuvres de l’auteur, ajoutant un aspect quelque peu monotone. L’histoire de fond, les manigances politiques et les quelques subtilités ne sont pas prévisible mais malheureusement une grosse partie le demeure, à savoir, Cellendhyll est contrarié alors il tue, Cellendhyll se fait vaincre alors il n’en devient que plus fort et tue, quoiqu’il se dresse sur la route du guerrier, le tout se finit dans la violence et la perfection guerrière de Cellendhyll qui en ressort toujours vainqueur. À croire qu’il ne sait rien faire d’autre. Somme toute, le livre reste l’un de mes préférés du point de vue de l’évolution des personnages et ces répétitions ne m’a pas empêché de passer un bon moment puisque j’ai fini le cycle d’un trait.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024