NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Des bleus au cœur de Louisa Reid
Date france :
2012.05.10
Editeur :
ISBN :
9782259218412

Des bleus au cœur

2012
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %25 %44 %63 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Des bleus au coeur est un conte, mais un conte terrifiant et terriblement réaliste. C’est l’histoire tragique de ces deux soeurs jumelles prises au piège d’un père monstrueux, une histoire comme on en découvre dans les pages de faits divers, un drame familial qui se déroule derrière les portes closes d’une maison tranquille et proprette, et qu’aucun voisin ne soupçonne d’abriter les pires violences.
De chapitre en chapitre, les voix des deux soeurs alternent autour d’une scène terrible qu’on ne découvrira vraiment qu’à la fin : la mort d’Hephzibah. Rebecca raconte l’après, comment elle tente de s’enfuir, pour échapper au même destin. Hephzi, elle, déroule le fil de son destin, tissé d’amour, de rêves et de désespoir. Profondément touchantes, fortes, loyales, les jumelles de Louisa Reid prennent vie et laissent le lecteur sonné et hanté, les yeux écarquillés et le coeur serré.
Roman de l’adolescence, Des bleus au coeur oscille entre vitalité et fascination morbide, emprunte les silhouettes de ses héroïnes et leurs émois à Virgin Suicides, et l’ombre de leurs parents aux créatures maléfiques des contes.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Des bleus au cœur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Énorme coup de poing au cœur avec ce roman d’une pureté et d’une violence sans nom.
Des bleus au cœur, elles ne peuvent qu’en avoir ces deux jumelles nées au mauvais endroit, dans la mauvaise famille. Entre un père prédicateur fanatique et pédophile, et une mère sèche et effacée, les deux jeunes filles de ce roman, Hephzi et Rebecca, ne pouvaient que mal tomber.
Cloîtrées la quasi totalité de leur vie entre les murs d’une église austère, sans autre contact avec l’extérieur que les fidèles de la “paroisse”, elle vont enfin pouvoir se libérer un peu du joug parental en fréquentant le lycée, comme deux ados normales, ou presque. Car si Hephzi est belle et devient vite populaire, ce n’est pas le cas de Rebecca, qui va être rapidement mise à l’écart, y compris par sa sœur, en raison d’une malformation prénatale au niveau du visage.
Voilà le décor est planté, et c’est déjà “Bonjour l’ambiance!” à peine le livre entamé.
Malheureusement comme il s’agit d’un drame, ça ne s’améliore pas au fil des pages.
En plus d’être extrêmement révoltant, ce roman est d’une justesse assez impressionnante dans la psychologie des personnages notamment.
Le choix d’alternance de point de vue à deux périodes différentes - la voix d’Hephzi, avant le drame et celle de Reb après - apporte une force à l’intrigue et ne fait qu’accroître nos interrogations.
En réalité j’ai tout aimé dans ce roman. Le ton, le style, l’histoire, les personnages, absolument tout. Mention spéciale à Danny et Cheryl que j’avais trop envie de serrer dans mes bras.
Un gigantesque coup de cœur que je vous recommande grandement.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024