NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La femme en vert de Arnaldur Indridason
Date france :
2007.05.22
Titre origine :
Grafarþögn
Date origine :
2001
Traducteur :
Eric Boury
Editeur :
ISBN :
2864246244

La femme en vert

2007
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %20 %36 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d’une fête d’anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain.
Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille d’Erlendur, appelle son père au secours sans avoir le temps de lui dire où elle est. Il la retrouve à grand-peine dans le coma et enceinte. Erlendur va tous les jours à l’hôpital rendre visite à sa fille inconsciente et, sur les conseils du médecin, lui parle, il lui raconte son enfance de petit paysan et la raison de son horreur des disparitions.
L’enquête nous est livrée en pointillé dans un magnifique récit, violent et émouvant, qui met en scène, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, une femme et ses deux enfants. Une femme victime d’un mari cruel qui la bat, menace ses enfants et la pousse à bout.
Voici à nouveau le commissaire Erlendur et ses adjoints Elinborg et Sigurdur Oli dans un récit au rythme et à l’écriture intenses et poignants, aux images fortes et aux personnages attachants et bien construits. La mémoire est comme toujours chez Indridason le pivot de ce roman haletant, qui hante longtemps ses lecteurs.
Un Indridason grand cru!

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La femme en vert les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La suite de «La Cité des Jarres» et des enquêtes d’Erlendur, d’Eliborg et de Sigurdur Oli, prêtée là aussi par LaSardine (qui a d’ailleurs un billet sur ce livre). J’ai été ravie de retrouver cette «fine» équipe, chacun avec son caractère (de chien, surtout Erlendur et Sigurdur). Erlendur va à la fois travailler sur à qui pourrait être ces ossements en interrogeant la fille du propriétaire de la maison où a été retrouvé le cadavre et sur la disparition d’une jeune femme, fiancée à un riche négociant, mais enceinte d’un autre. On va aussi apprendre pourquoi il a quitté femme et enfants et pourquoi son ex-femme lui voue une telle haine. Face à cette double enquête d’Erlendur, on est témoin d’un drame conjugal, vécu au quotidien, par une femme et 3 enfants. Un très très bon Indridason, meilleur que le premier lu. J’attends la suite avec impatience !
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
En bref, j’ai passé un bon moment grâce à une enquête très intéressante et riche en émotions en tous genres. Les moments du passé sont pour moi ce qui permet au lecteur d’être scotché par cette lecture. J’ai néanmoins toujours du mal avec le personnage principal.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024