NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Coeur de Loki de Michel Robert
Date origine :
2005.08.1
Editeur :
ISBN :
9782915159493

Coeur de Loki

2005
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %20 %38 %55 %73 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Cellendhyll de Cortavar, l’Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa force, sa technique et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l’implantation de son coeur de Loki, il est métamorphosé. Déchu de sa puissance physique, il s’est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à Véronèse en compagnie de son ami Gheritarish sous une fausse identité afin d’acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d’Eodh.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Coeur de Loki les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Cœur de Loki est dans la continuité du premier tome et j’ai beaucoup aimé cela.  Il y a aussi des changements heureusement, comme la diminution de l’Adhan qui le vit vraiment très mal, lui s’y habitué à la toute-puissance de son corps. Voir un Cellendhyll si déprimé et même mauvais était bien amusant bien qu’on se doute, qui penche vers la certitude, qu’il va être de nouveau au mieux de sa forme.  Suivre l’histoire parallèle d’Estrée d’Eodh est un pur délice dont je ne me lasse pas. Son caractère est tel qu’elle se fait forte mais aussi faible sous l’emprise de la bleue-songe, un savant mélange difficile à obtenir et pour lequel je remercie l’auteur.  Bien entendu, l’apparition soutenue de Gheritarish est un de mes gros points positifs du roman. Sa joie de vivre est communicative, ce qui en fait un personnage très attachant qu’on ne peut qu’aimer et peut-être même préférer à Cellendhyll, du moins pour ma part. Les scènes de combat sont époustouflantes de beauté et de détails. Ceux-ci, en revanche, brillent par leur absence lors des descriptions des lieux, si bien qu’on ignore vraiment à quoi ressemble ce monde composé de Plan et des trois ordres régnant : le Chaos, la Lumière et les Ténèbres. Ces ordres n’ont d’ailleurs pas vraiment une place définie : la Lumière par son nom à tendance à suggérer de faire partie des « gentils » mais le personnage principal étant au cœur du Chaos la même suggestion se fait en voyant qu’ils ne sont pas si éloignés de la Lumière. Enfin les Ténèbres apparaissent comme les « méchants » de l’histoire et ce peu importe le point de vue. En bref, l’univers est flou et c’est un des points négatifs du roman dont j’aimerais cela change. Conclusion, j’ai bien aimé ce tome qui est vraiment bien mis en valeur par Gheritarish, le combat d’Estrée et la dépression de Cellendhyll.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024