NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Ange du chaos de Michel Robert
Date origine :
2004.08.13
Editeur :
ISBN :
2915159262

L'Ange du chaos

2004
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %15 %27 %40 %52 %64 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Ange du chaos les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’Ange du chaos est un bon roman au style simple et claire, très largement inspiré de grands noms de la fantasy ou encore du Donjons et Dragons, qui m’a fait passer un agréable moment.  Le prologue est pour le coup surprenant, rempli de sexe et de violence, mais a l’avantage de tout de suite donner le ton de l’oeuvre. En effet, le roman continue dans cette profusion de violences et d’érotisme sans toutefois tourner au ridicule et sans intérêt par un scénario bon, néanmoins classique, et un univers bien structuré. La Lumière, les Ténèbres et au milieu le Chaos qui n’est ni bon ni mauvais, qui s’assure juste de ses intérêts en assassinant deux trois personnes la semaine.  Ceci est un point fort du roman qui nous laisserait même penser que le personnage en vendetta et qui tue sans scrupule est le « gentil » si ce n’est héroïque alors qu’il n’a pourtant rien du héros traditionnel.  Le personnage torturé est plaisant et j’ai découvert avec intérêt ce roman où se succède les races inconnues, brièvement voire non expliquées, dont le peu d’informations suffisent tellement l’univers de l’oeuvre paraît naturelle. 
Pour conclure, c’est un roman que j’ai trouvé agréable et vraiment bon dans le genre avec une fin qui vous donne envie de dévorer le second tome, ce que je me suis empressée de faire.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024