NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'avant-dernière chance de Caroline Vermalle
Date france :
2009.09.14
Editeur :
ISBN :
9782846665100

L'avant-dernière chance

2009
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

30 %65 %
2 h1 h
 
 
A Londres, lors du tournage d’une fiction pour la télévision, Adèle, une jeune stagiaire française, reçoit un texto totalement inattendu et absolument irréel : son grand-père, mort quelques jours auparavant, lui souhaite un joyeux anniversaire... Adèle se remémore alors les événements de ce dernier mois. Son papy, Georges, quatre-vingt-trois ans, les pieds plantés dans son potager, enraciné dans sa bonne vieille terre du Poitou, a subitement décidé de partir pour un tour de France avec son voisin et ami Charles, soixante-seize ans. Sa petite-fille a découvert leur projet et, inquiète pour la santé de son aïeul, lui a fait promettre de lui envoyer des nouvelles tous les jours par texto. Commence alors une drôle de correspondance, tendre et complice, entre le grand-père et sa petite-fille, qui ne se sont pas vus depuis dix ans. Ce beau récit, touchant et juste, mêle à la gouaille des dialogues l’émotion de sentiments qui peinent à se révéler.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'avant-dernière chance les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Cette belle, très belle lecture, qui m’a parfois failli faire pleurer, m’a été proposé par LaSardine ma copine. Merci à toi pour ce superbe moment de lecture. J’ai vécu des moments très tristes, ces derniers mois et je regrette maintenant de n’avoir pas su trouver du temps pour profiter de ceux qui sont partis trop vite. Je ne le fais jamais, mais là, je veux vous mettre des extraits du livre qui me touchent vraiment : "Tout revenait en vrac, d’un coup, tout la submergeait ..."
"Le pot où sa grand-mère cachait les guimauves ..."
"Tous les petits objets de la maison devenaient précieux, elle aurait voulu les garder, comme des fleurs rares dans un herbier ou des papillons qu’on épingle. Pourrait-elle épingler l’odeur du placard où l’on gardait les jeux de société ? ..."
"Les verres Duralex, c’était les bouquets de primevères qu’on rapportait à mamie du pré voisin."
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024