NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock
Date france :
2012.02.29
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782226240002

Le Diable, tout le temps

2012
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

16 %33 %49 %66 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans la lignée des oeuvres de Truman Capote, Flannery O’Connor ou Jim Thompson, un roman sombre, violent et inoubliable sur la condition humaine.
De la fin de la Seconde Guerre Mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s’entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu’il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s’il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin... Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste.... Roy, un prédicateur convaincu qu’il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé.
Donald Ray Pollock s’interroge sur la part d’ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal. Son écriture est d’une beauté inouïe mais sans concessions. Avec maestria, il entraîne le lecteur dans une odyssée sauvage qui marque durablement les esprits.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Diable, tout le temps les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un peu deçu par le soi-disant livre de l’année.
Quand on a l’habitude de ce genre de lecture, je ne le trouve pas inhabituel. Peut-être en attendai-je un peu trop vu les critiques dithyrambiques.Il n’est pas mauvais non plus, loin de là.
 
En bref, il y a des livres qui nous marquent, sans vraiment que l’on comprenne pourquoi... et c’est le cas du Diable, tout le temps. Donald Ray Pollock a une écriture percutante qui ne pourra que frapper le lecteur dès les premières lignes pour ne le lâcher qu’au dernier mot. Un roman qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui ne laissera clairement pas indifférent.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024