NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Kaïken de Jean-Christophe Grangé
Date france :
2012.08.29
Editeur :
ISBN :
9782226243034

Kaïken

2012
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %20 %33 %46 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« - Un kaïken. - Tu sais à quoi ça sert ? - C’est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge… »
Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d’un insaisissable criminel, « l’Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fœtus. Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l’intrigue, qui joue des similitudes entre l’histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l’on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l’Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu’à Tokyo rechercher la clé de l’énigme…
Un thriller ambitieux, magnifiquement soutenu de bout en bout. Loin des clichés habituels, le Japon occupe une place prépondérante dans le déroulement d’une intrigue imprévisible où Grangé confère à ses héros une surprenante densité psychologique. Du Vol des cigognes au Passager, un auteur de thrillers uniques, régulièrement adaptés au cinéma. Le seul romancier français capable de rivaliser avec les maîtres internationaux du genre, traduit dans une trentaine de langues.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Kaïken les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un assez bon Grangé, une fois de plus, même si j’ai trouvé certains passages un peu longs, notamment dans la description du Japon, obsession du flic Passan… Mais l’ensemble est plutôt agréable à lire.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
En ouvrant ce roman, je m’attendais à rencontrer un flic qui carbure aux anxiolytiques et se nourrit de riz blanc : un commissaire à la mode Grangé. Et bien pas du tout. Le commissaire nouveau s’est rangé, a même une famille et des enfants. Bien sûr, il a connu un épisode dépressif, mais s’en est sorti (enfin, ça, c’est pour le boulot, hein...) Il reste cependant fasciné par le mal qu’il traque sans relâche, utilisant des méthodes peu orthodoxes et se fichant de sa hiérarchie. Le rythme reste donc soutenu. Et puis l’auteur n’oublie pas ce qui a fait son succès : il nous fait voyager. Cette fois-ci, direction le Japon et ses rites ancestraux, ses codes d’honneur et ses combats de samouraïs. Et l’auteur nous parle du Japon moderne, pétri de rites et de règles, dont les habitants eux-mêmes peinent à s’extraire. Mais peut-on s’extraire de ce qui fait notre ADN ? Un Japon qui fascine cependant les occidentaux qui n’en comprendront jamais vraiment tous les codes. J’ai aimé, une fois de plus, me laissé embarquer par l’histoire si bien contée - malgré les crimes sanglants. Et, comme à chaque fois, j’en redemande. L’image que je retiendrai : Celle du Kaïken, cadeau d’Olivier à sa femme qui n’en veut pas et le laisse dans sa table de chevet, arme fatale pourtant.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
Ce qu’il raconte...
Quand le Soleil Levant devient un soleil noir, quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue, quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar, alors, l’heure du Kaïken a sonné.
Mon avis sur tout ou presque tout...
Excellent thriller. Belle intrigue. Dans ces cas là, il est très dur de ne pas pouvoir en dire plus pour ne rien dévoiler. Vraiment très chouette, facile à lire. J’adhère et j’adore !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024