2015-05-09 13:13
Tomas, qui est cryptologue et historien, va plonger dans une aventure des plus inattendue. En effet, il va devoir décoder un manuscrit rédigé par M. Einstein. Rien que ça. S’ensuit toute une quête pour trouver la vérité. Que décèle ce manuscrit si important? J’ai suivis les aventures de Tomas avec engouement. Je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire. De plus, les chapitres sont relativement courts et c’est ce qui a contribué à ce que je lise le livre en seulement quelques jours, malgré le nombre important de pages qu’il renferme.
L’auteur arrive à nous tenir en haleine. C’est un page-turner. dès que je terminais un chapitre il me fallait connaitre la suite, et hop je m’engageais dans un autre. J’ai aimé ce coté ou le roman nous apprend des choses. J’ai trouvé ça tellement surprenant les faits relatés sur Einstein ou encore sur les diverses théories abordées, ici, dans ce livre.
Il faut savoir que l’auteur nous révèle des faits scientifiques avérés, qui bien que pour certaines elles soient assez loufoques, elles ont été approuvé dans le monde de la Science.
L’auteur nous fait prendre connaissance des faits scientifiques réels sous fond d’actions fictionnées.
Ce livre nous remet en question sur Dieu ou encore la naissance de l’Univers. J’ai beaucoup apprécié ce livre car je fais des études dans le secteur scientifique, et j’ai revu des notions abordés en cours, ce qui m’a fait sourire.
Bon il est vrai qu’à certain moment je n’ai pas tout bien compris, mais j’ai saisis la globalité et bien plus des théories.
Pour ceux qui ne sont pas friands de tout ce qui touche à ce thème, pas de panique. J’ai trouvé que l’auteur avait très bien construit son roman car tout au long de l’histoire, il nous fait des “piqûres de rappel” sur les concepts déjà vu au préalable, et cela permet de bien comprendre le sujet qui reste néanmoins assez complexe.
L’auteur allie parfaitement roman d’aventure avec celui de suspense. Je pense qu’il faut quand même lire ce livre à tête reposé car certain sujet sont assez difficile à comprendre. Ce n’est pas le genre de livre à lire le soir si on a, comme moi, tendance à s’endormir facilement en lisant. Et alors cette fin m’a totalement laissé sur le cul, excusez-moi de l’expression mais tel a été mon ressentiment en refermant ce livre. En clair, ce livre est un vrai coup de coeur. Je l’ai recommandé à tout mon entourage, juste pour au moins connaitre les faits scientifiques qu’expose ce roman. Si vous avez peur de vous lancer dans cette lecture, justement à cause de ces notions scientifiques, je peux vous rassurer tout est bien expliqué, et à la fin du roman il y a un petit chapitre qui explique plus en profondeur les expériences abordées.