NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Pourquoi pas ? de David Nicholls
Date france :
2012.05.3
Editeur :
ISBN :
9782714451248

Pourquoi pas ?

2012
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %29 %43 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Bristol, 1985.
L’université ! Brian Jackson s’y voyait déjà : une vie d’étudiant sans contrainte, une sexualité débridée, des amis par centaines, un diplôme en or, qui serait suivi d’une entrée fracassante dans la vie active.
Oui, mais voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. Une acné récalcitrante, des fringues informes chinées aux puces, une spécialisation dans la très moyenne et très populaire section de littérature anglaise, pas un sou en poche et une passion farouche pour Kate Bush. Un seul véritable talent : une culture générale qui ferait de lui le candidat idéal pour participer au « Questions pour un champion » local, le quiz télévisé « University Challenge ».
Recruté dans l’équipe in extremis, Brian est bien décidé à remporter le trophée et le cœur de la belle et riche Alice, aspirante actrice. Pour l’aider dans sa mission, Rebecca, punkette grande gueule, juive marxiste, improvisée conseillère en relations sociales et sentimentales.
Enfin la chance semble lui sourire… Mais lorsque vous vous appelez Brian Jackson, la malchance finit toujours par se rappeler cruellement à vous.

Les commentaires :

 
Ce livre parle d’un groupe de garçons : Brian - Tone - Spencer qui ont obtenu leur brevet &vont prendre des chemins différents dont Brian, le personnage principal du livre, qui part à l’université en spécialité Littérature Anglaise. Tout au long du livre, il va se poser beaucoup de questions sur son avenir, sur son identité puisque malheureusement il a de l’acné et comme beaucoup de jeunes, ce n’est pas quelque chose de facile à vivre surtout quand on souhaite plaire à quelqu’un. D’ailleurs, bizarrement, on a plus l’habitude de lire des livres concernant des groupes de nanas superficielles mais là on change complètement de point de vue. On peut voir les pensées du sexe masculin pour une fois. On est face à une histoire qui pourrait concerner n’importe quel jeune et on peut donc ainsi bien s’identifier ou se sentir proche de Brian. Par contre, si vous avez choisi ce livre pour une histoire d’amour, vous pouvez reposer le livre car il n’y a pas d’histoire d’amour. Certes, à la fin du livre, on a une petite aventure mais rien de transcendant. Dans ce livre, j’adore particulièrement l’influence de références musicales et littéraires. C’est super intéressant puisque personnellement je me sens proche des personnages notamment au niveau du style musical. Mais sinon, il y a également plein de références sur d’autres sujets, notamment artistiques et de culture générale où on a une question posée à chaque chapitre. Accrochez vous bien parce que ce ne sont pas des questions de fillettes ! Elles sont hardcore je trouve, même si j’ai réussi à répondre à certaines ! Au moins, ça nous met en condition pour le final ! Il se lit bien, parfait pour l’été. C’est une bonne lecture.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024