Critique : Je deviens de plus en plus fan de cette saga. Bien qu’on ait changé de couple pour ce tome, l’histoire générale persiste : le côté noir du projet Silence qui n’a pas réglé l’apparition des pulsions meurtrières. De plus, on continue à voir Sascha et Lucas, le couple du premier tome. Dans ce tome, on apprend à connaître Vaughn, le jaguar de la meute de léopard :
on apprend pourquoi son côté animal est plus présent chez lui que chez les autres de la meute et surtout pourquoi il est aussi proche de Lucas. Concernant le côté Psi, on a le droit à Faith : une jeune C-Psi éloignée de toute civilisation afin d’éviter qu’elle perde la tête, mais bien sûr rien ne se passe comme prévu. Faith va apprendre que c’est en s’ouvrant aux autres et notamment à Vaughn qu’elle arrivera à surmonter ses visions morbides et à éviter la folie. On aurait pû croire que l’histoire allait être lassante vu qu’on retrouve de nouveau un couple Métamorphe/Psi, mais bien au contraire car Vaughn est bien différent de Lucas et Faith bien différente de Sascha. J’ai adoré Faith car malgré le risque de folie, elle a accepté de prendre le risque de vivre et d’aider à arrêter le tueur. Bien que Lucas est plus civilisé que Vaughn et malgré le fait que lui aussi ait vécu une enfance sanglante, Lucas arrive assez facilement à se montrer civilisé et maître de lui-même, contrairement à Vaughn qui a dû mal à contrôler son côté sauvage. Toutefois, Vaughn est très attachant et j’aime encore plus Faith car elle a réussi à faire en sorte qu’il ne soit plus seule.
Pour conclure, je dirai que ce tome est aussi bon que le premier, même si la découverte du meurtrier n’a pas une place très importante dans l’histoire.