NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Odyssée du Passeur d'Aurore de C.S. Lewis
Date france :
2002
Titre origine :
The Voyage of the Dawn Treader
Date origine :
1952
Editeur :
ISBN :
2070549410

L'Odyssée du Passeur d'Aurore

2002
Lecture conseillée à partir de 6 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %46 %73 %
3 h2 h1 h
 
 
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d’Angleterre c’est du moins l’avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l’absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l’extraordinaire aventure qui les attend ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l’imaginaire, vous attend.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Odyssée du Passeur d'Aurore les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Pfffff, que dire de nouveau ? On sait (enfin) clairement qu’Aslan est le même Dieu que chez nous (car il faut bien avouer qu’à certains moments la chose était peu claire). La découverte de l’inconnu à travers un long voyage est une très bonne accroche, laisse espérer des rebondissements au caractère dangereux, mystique et surprenant. Sauf qu’encore une fois, la dynamique créée par le sujet tombe à l’eau (c’est le cas de le dire) à cause de la puérilité du texte. Les rebondissements sont minimes, rien n’est exaltant, aucun suspense à l’horizon, bref, le soufflet retombe aussi vite qu’il est monté. Alors appeler ça une “odyssée”, c’est tromper le lecteur qui croit à juste titre tomber sur un récit aussi palpitant que celui d’Homère. Avec Lewis, la Terre n’est ni ronde, ni voluptueusement montagneuse, ni creusée par des cicatrices ou aussi colorée que le patchwork de toute une vie. Avec Lewis, il faut bien avouer que le monde est relativement plat et que Christophe Colomb et Cie... n’existent pas.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024