Chevalier des ombres
1991
5 h
D'après votre vitesse de lecture
(15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ
5 h pour lire ce livre.
Temps restant en fonction de l'avancement :
15 % | 37 % | 58 % | 79 % |
4 h | 3 h | 2 h | 1 h |
Surprise de taille pour Merlin Corey au terme de l’affrontement titanesque qui, à la fin du Signe du Chaos, l’a opposé à Jurt, son demi-frère ennemi : il a reconnu en Masque, le mystérieux sorcier qui l’accable de ses espiègleries depuis le Sang d’Ambre, un être cher à son coeur qu’il croyait définitivement disparu. Est-ce encore un tour de l’incorrigible Jasra ? Merlin n’a pas le temps d’approfondir la question, à peine celui de reprendre son souffle. Projeté dans l’espace déroutant qui s’étend entre les univers-ombres, le voici confronté aux simulacres de tous ceux qui, à un moment ou un autre, ont foulé la Marelle ou son équivalent « chaotique », le Logrus. D’où proviennent ces simulacres ? Pourquoi cherchent-il à obtenir de Merlin qu’il prenne parti pour Ambre ou les Cours du Chaos ? Au coeur du gigantesque échiquier où le promènent des forces qui le dépasse, une autre révélation, vertigineuse, attend le fils de Corwin...