NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Je, François Villon de Jean Teulé
Date france :
2007.02.14
Editeur :
ISBN :
978-2266166539

Je, François Villon

2007
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %23 %42 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d’Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a étudié à l’université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Ides plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu’un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l’histoire de son temps. Il a ouvert cette voie somptueuse qu’emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l’absolue liberté. Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu’en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Je, François Villon les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Bonjour, Jean Teulé est pour moi l’un des meilleurs écrivain du moment, qui d’autres que lui peut nous faire rire avec de telles atrocités ?
Je dois dire que je ne connaissais pas François Villon avant de lire ce roman, c’est chose faite. Même si a certains moments j’ai trouvé que c’était trop gros pour être vrai. Mais c’est une bonne façon de découvrir la façon de vivre a cette époque.
Il y a tellement de poésie dans ce livre.
Cette histoire racontée par n’importe qui d’autre aurait était une histoire d’horreur mais la elle m’a fait sourire !
J’avais déjà lu Darling et le Montespan et je ne suis jamais déçue avec cet auteur et n’hésiterais pas a lire un autre de ces livres.
J’étais tellement passionnée par ma lecture que ma famille m’a demandé ce que je lisais, lorsque je leur ai raconté l’histoire et lu quelque extraits, ma mère a voulu le lire, je lui ai donc prêté, mais je lui ai dis comme a vous : ce livre n’est pas pour les bébés, a réserver a un public averti.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024