Avec une première scène intrigante Christophe Royer nous plonge directement dans son thriller. La scène se finit par un réquisitoire au sabre particulièrement original et qui donne le ton.
Le rythme n’est pas en reste, s’il est déjà prenant dans la première partie du livre, il ne cessera d’accélérer au rythme des différents rebondissements. D’autant que...
le personnage principal, l’enquêtrice, est impliqué dans l’intrigue ; elle ne tient pas en place, et elle n’a pas une folle passion pour le respect des procédures...
Les autres personnages sont également bien travaillés par l’auteur, beaucoup sont caractériels, quelques uns n’ont aucune “tache” apparente, resteront-ils propres jusqu’à la fin de l’enquête ?
Christophe Royer ne cantonne pas son livre à la prostitution et aux crimes sexuels, il l’ouvre aussi sur des technologies futuristes et sur du Fantastique... fausse piste ? réalité ?
Cela commence à faire quelques questions, mais pas d’inquiétude, elles trouverons une réponse avant la fin du livre. L’auteur ne fait pas partie de ces sadiques, que je n’aime pas, qui laissent leurs lecteurs en plan à la fin du livre avec beaucoup trop de questions ouvertes.
Ici, il pousse même la bonté jusqu’à compenser la noirceur du livre par quelques actions qui, ô miracle, se déroulent sans trop d’anicroches et par une fin qui n’est pas loin d’un happy end. Bon à condition bien sûr que l’expression puisse s’appliquer ici.
Bref un bon thriller, bien rythmé et agréable à lire si vous n’êtes pas trop sensible...