Les Origines
2018
3 h
D'après votre vitesse de lecture
(15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ
3 h pour lire ce livre.
Temps restant en fonction de l'avancement :
Baley et Paul mettent tout en œuvre pour résoudre le “Problème”, et empêcher la disparition tragique d’autres enfants. Leur enquête les mène d’une secte souterraine à un cyclone surgi de nulle part, qui semble être la cause des suicides.
Cauchemar prophétique, discours d’Egard annonçant le pire, le rêve des Anciens… Paul s’enfonce dans un abime de questions.
Pourquoi des enfants, pourquoi maintenant ? Si le cyclone est le déclencheur du Problème, qui ou qu’est-ce qui le génère ?
Baley quant à elle, poursuit avec fébrilité toutes les pistes, harcèle les enfants qu’elle pense « à risque » et leurs familles. Elle en vient même à prendre conseil auprès de sa propre fille, pour qui la Machine a élaboré un plan machiavélique pour maintenir l’humanité sous Son contrôle, et qui est forcément responsable.
Alors que Paul devient de plus en plus distant depuis qu’il a vu une étrange créature dans le cyclone, Iris entre en contact avec un être mi homme mi machine, Baley est au bord de la folie, et la Machine travaille en secret avec les Autres. Tous les Espaces sont reliés…
Qui pourra empêcher l’avènement du néant, la fin de toute vie ?