NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Chicago Requiem de Carine Foulon
Date france :
2018

Chicago Requiem

2018
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %17 %31 %45 %59 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

Les commentaires :

 
Encore un livre où j’ai eu du mal sur le “début”. Pourtant, le tout début est assez prenant, même s’il faut rester concentrer car il y a quelques changements temporels et surtout un nombre important de personnages. Nous avons aussi une ouverture vers une intrigue potentielle avec l’entrée en scène d’Al Capone. Mais ensuite je n’arrivais plus à avancer avec encore de nouveaux personnages et surtout l’intrigue mafieuse qui s’efface pour laisser la place à de petites intrigues au sein d’une grande et riche famille comme il pouvait y en avoir dans les années 20. L’arbre généalogique présenté en début de livre n’aide pas tant que ça. Enfin, j’ai fini par me familiariser avec tous les membres de notre grande famille. Le décor posé, longuement, l’intrigue a pu avancer, et pour le coup j’avais du mal à lâcher le livre. Je ne peux pas vous en dire trop sur l’intrigue elle-même, cela gâcherait le plaisir de votre lecture. Je ne vous dirais pas, par exemple, si l’auteur a fait des choix moraux. Bref, une lecture à laquelle j’ai finir par rendre plaisir, malgré un début ardu et un certain nombre d’erreurs typographiques.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024