NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les princesses vagabondes de Frédéric Lenormand
Date france :
1998

Les princesses vagabondes

1998
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

29 %64 %
2 h1 h
Ce roman plein d’humour et de sentiments est un road movie en carrosse au XVIIIe siècle : les quatre filles de Louis XV fuient la Révolution en Italie, où elles sont sans cesse dérangées par l’approche des armées françaises.
Mesdames, filles de Louis XV, ont toutes passé la cinquantaine lorsque survient la Révolution française. Sophie s’enthousiasme pour les philosophes des Lumières. Victoire, la botaniste, collectionne les bananiers sur pied. Louise, la carmélite, a fait le vœu de ne plus s’exprimer qu’en latin. Adélaïde, violoniste virtuose, devient le chef autoritaire de ce bruyant quatuor de princesses qui ne s’entendent que lorsqu’elles jouent de la musique.
En 1791, poursuivies par l’ombre de la guillotine, Mesdames prennent la fuite à bord d’un carrosse brinquebalant qui les emmène toujours plus loin, à Turin, Parme, Rome, Naples, Brindisi et Trieste. De ville en ville, elles visitent parents couronnés et anciens courtisans dont elles espérèrent réconfort et hospitalité. Mais qui voudrait de ces encombrantes princesses, fantôme d’un Ancien Régime déjà presque révolu ?
Entre humour, dérision, tragédie et légèreté, ce roman nous entraîne dans leur cavalcade à la vitesse d’un carrosse qui s’emballe.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024