NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy
Date france :
2010.11.10
Editeur :
ISBN :
9782702141502

L'orpheline des neiges

2010
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %20 %38 %55 %73 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Une magnifique saga québécoise au temps de Maria Chapdelaine.
Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, la stupéfaction est à son comble; Une religieuse a découvert un bébé abandonné dans un ballot de fourrures sur le perron enneigé du couvent-école. D’où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L’enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois, désespérée de ne pas avoir de fille. Dotée d’une voix exceptionnelle, au fil des années, l’orpheline gagnera le surnom de “rossignol des neiges”...
Dans la lignée du roman Maria Chapdelaine, de Louis Hémon, Marie-Bernadette Dupuy nous offre ici une très belle histoire d’amour documentée et puissante, empreinte du souffle glacé des longs hivers québécois, qui se déroule dans une région où rien ne doit mourir, rien ne doit changer…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'orpheline des neiges les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
C’est un roman comme je les aime, avec des secrets, des aveux, des amours impossibles, des départs, des retrouvailles... Cette enfant est sublime, on l’aime à travers les pages, on veut son bonheur, on tremble pour elle et on espère qu’elle trouvera l’amour, la vérité, une famille. J’avais peur d’un texte larmoyant sur le thème de la petite orpheline à la vois d’or, mais ce n’est pas du tout ça! C’est 100 fois mieux!! Les descriptions sont imagées, sans pour autant alourdir l’intrigue, tout y est !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024