NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
Date france :
2016
Titre origine :
Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of souls
Date origine :
2015
Traducteur :
Sidonie Van den Dries
Editeur :

La bibliothèque des âmes

2016
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La bibliothèque des âmes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Heureusement, le troisième et dernier tome repart sur les chapeaux de roue. Les révélations sont surprenantes malgré une romance qui prend de plus en plus de place. Jacob est placé en héros mais j’ai bien aimé son nouveau pouvoir : certes, il permet certaines facilités dans l’action mais c’est une bonne idée qui permet de contrer le manichéisme des deux premiers tomes.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
 
J’avoue avoir atteint une forme de saturation avec ce tome qui s’étale bieeen comme il faut, sûrement plus que nécessaire. Ceux qui sont tombés sous le charme gobal de l’histoire seront heureux de faire durer le plaisir. Mais il y en a qui vont trouver le temps long avec toutes ces discussions qui ne servent à rien, toutes ces rencontres à répétition ; qui vont se blaser du concept des photos trouvées ça et là, photos qui impactent désormais le récit de manière plus contraignante que créative et imposent certaines situations ou certains personnages caricaturaux, loufoques et/ou superflus (Caul qui ressemble à un dandy alors qu’il menace les personnages principaux ??), photos n’étant plus aussi mystérieuses et étranges que dans les deux premiers tomes ; qui vont remarquer facilement toutes les références littéraires sous forme de copier/coller plus que sous forme d’hommage (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, etc…).
Ne nous méprenons pas, ce récit n’est pas mauvais, ce n’est pas désagréable à lire et on souhaite généralement connaître la suite après avoir lu les deux premiers tomes. Mais beaucoup de scènes, surtout sur la fin quand l’action prend ENFIN de l’ampleur après tant de digressions, frisent le ridicule (Caul et Bentham façon Godzilla vs Kong, non merci).
Cette série n’est pas aussi brillante que d’autres, beaucoup plus magiques et entraînantes. C’est comme si l’auteur se mettait parfois des épines dans le pied tout seul en ne sachant pas vraiment comment faire évoluer les choses dans son récit et en prenant des décisions narratives quelque peu suspectes. C’est visible avec cette histoire de bibliothèque des âmes qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, le fameux Panloopticon (atchoum) et l’histoire de la fratrie, et même certaines descriptions de l’Arpent du Diable, tout cela illustré par des photos qui n’ont souvent plus rien d’extraordinaire, comme je le disais plus tôt.
Quant à l’histoire d’amour entre Emma et Jacob, elle est quand même un tantinet over dramatisée pour ce qu’elle est. On apprécie néanmoins et en général les réflexions personnelles de Jacob, puisque nous sommes dans une focalisation interne, un peu plus poussées que dans d’autres séries pour les adolescents.
Il reste trois autres tomes. Espérons que l’auteur saura développer de manière un peu plus énergique le monde qu’il a commencé à ébaucher.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024