2016-06-12 09:56
Avec L’île de Lamero, Samar Hachem nous plonge dans un univers de fantasy intéressant. Nous y retrouvons bien sûr la magie et les monstres, mais également un monde parallèle à la Terre.
Ce livre n’est que le prélude à une longue quête, et pourtant il ne se contente pas d’être seulement une présentation du monde et des personnages, il est déjà riche de nombreux événements.
L’auteur n’hésite pas à mettre ses personnages face à tous les dangers et à les envoyer sur de fausses pistes.
Je ne vous résumerais pas l’histoire des élus et des pierres stellaires, même si vous vous doutez bien que dans une quête de ce genre, les premiers vont devoir trouver les secondes.
Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, mais il m’a donné une impression de trop grande rapidité. Tout va très vite, les combats ne durent que quelques lignes, les personnages auraient mérités plus de profondeur. Par rapport à la trame de l’histoire, je me serais plus attendu à un livre deux à trois fois plus long.
Ceci est probablement dû à la jeunesse de l’auteur au moment où elle à écrit ce livre, son premier : 13 ans.
Il s’agit en tout cas d’un premier tome intéressant et bien fini. Il me tarde de lire comment cette histoire et la plume de Samar Hachem vont évoluer au fil des tomes.