NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'île de Lamero de Samar Hachem
Date france :
2007

L'île de Lamero

2007
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %39 %69 %
3 h2 h1 h
 
 
Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu’un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l’univers d’une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l’on appelle « Tenkaishin ». Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Un roman des plus agréables à lire, aux personnages charismatiques, à l’action enlevée, aux décors merveilleux et aux péripéties surprenantes écrit par une jeune fille de 13 ans.

Les commentaires :

 
Avec L’île de Lamero, Samar Hachem nous plonge dans un univers de fantasy intéressant. Nous y retrouvons bien sûr la magie et les monstres, mais également un monde parallèle à la Terre.
Ce livre n’est que le prélude à une longue quête, et pourtant il ne se contente pas d’être seulement une présentation du monde et des personnages, il est déjà riche de nombreux événements.
L’auteur n’hésite pas à mettre ses personnages face à tous les dangers et à les envoyer sur de fausses pistes.
Je ne vous résumerais pas l’histoire des élus et des pierres stellaires, même si vous vous doutez bien que dans une quête de ce genre, les premiers vont devoir trouver les secondes.
Il se passe beaucoup de chose dans ce livre, mais il m’a donné une impression de trop grande rapidité. Tout va très vite, les combats ne durent que quelques lignes, les personnages auraient mérités plus de profondeur. Par rapport à la trame de l’histoire, je me serais plus attendu à un livre deux à trois fois plus long.
Ceci est probablement dû à la jeunesse de l’auteur au moment où elle à écrit ce livre, son premier : 13 ans.
Il s’agit en tout cas d’un premier tome intéressant et bien fini. Il me tarde de lire comment cette histoire et la plume de Samar Hachem vont évoluer au fil des tomes.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024