Avis de Laeti
Mon histoire avec le livre: J’en avais entendu que du bien et j’ai voulu le découvrir à mon tour, d’autant plus que j’ai adoré la quatrième de couverture, écrite comme le dialogue de ce petit garçon qui est le personnage central de l’histoire.
Mes impressions:J’ai été touché par l’histoire de Tom, qui est obligé de grandir à toute vitesse pour survivre et qui veille sur une personne agée, Madeleine. Les personnages sont très attachants et nous avons tout le long de la lecture, envie de veiller sur ce petit bonhomme.
C’est une histoire très touchante, émouvante, douce...pudique aussi...une petite parenthèse de tendresse dans ce monde!
La phrase que je retiens:
"C’est peut-être ça, finalement, une vraie preuve d’amour. De s’abandonner, en ayant toute sa tête..."
Avis d’Elsa
Mon histoire avec le livre : J’en avais entendu parler sur la chaîne de FrenchOrchidea, et le titre m’attirait. Je l’ai emprunté à Laëti qui l’a lu il y a quelques mois.
Mes impressions : J’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis attachée au personnage de Tom tout au long de l’histoire. On retrouve un enfant de onze ans, n’ayant pas une vie facile, mais gardant toujours cette âme d’enfant. Un jour, il croise le destin de Madeleine, une vieille dame, qu’il va aider du mieux qu’il peut. J’ai beaucoup aimé cette relation qu’il a avec Madeleine d’ailleurs.
En résumé, je trouve que l’histoire est très mignonne, bien écrite. J’ai apprécié cette petite lecture.
La phrase que je retiens :
"Joss dit que ça ne coûte pas cher de rêver. Alors Tom rêve”.