Nous retrouvons Mac après avoir affronté Mallucé dans l’entrepôt au 1247 LaRuhe et avoir rencontré le Haut Seigneur, à la librairie Barrons - Bouquins et bibelot, en train de faire face à l’inspecteur O’Duffy, qui a enfin trouvé l’adresse gravée sur les pavés par Alina avant de mourir. Mac va devoir tout mettre en œuvre pour convaincre l’inspecteur d’abandonner ses recherche, car les humains ne peuvent rien contre les assassins de sa sœur. Mais il se trouve que O’Duffy va être retrouvé mort à son tour et c’est son beau-frère l’inspecteur Jayne qui va enquêter et va soupçonne Mac, celui ci ne va plus la lâcher. Et ce n’est pas son seul ennuie, le frère de Rocky O’Bannion, Dereck, va aussi mettre les pieds dans la boutique, car il enquête sur la disparition de son frère. Si ajoute à ceci qu’on ne sait pas si Mallucé est mort ou vivant, Mac a bien des soucis, surtout que le monde est de plus en plus envahi par des hordes de faës Unseelie.
Dans ce tome, Mac va faire la rencontre de nouveaux personnages, en plus de l’inspecteur Jayne et Derek O’Bannion. Elle va rencontrer Dani, une autre sidhe-seer. Elle va aussi rencontrer à nouveau cette vieille femme qui l’a abandonné à son sort par deux fois. Son chemin va aussi croiser Christian MacKeltar. De nouveaux personnages et des questionnements : à qui peut-elle faire confiance ? Qui doit-elle placer de son côté ? Qui doit-elle placer de l’autre côté ? Nous retrouvons aussi un Jéricho Barrons tout aussi mystérieux, tout aussi ténébreux, qui est vraiment Jéricho Barrons ?
En commençant le livre, on a du mal à le lâcher, on veut continuer encore et encore. Les évènements s’enchaînent, Mac n’a pas le temps de souffler. On retrouve une Mac un peu plus sûr d’elle et un Jéricho Barrons encore plus mystérieux. Un deuxième tome superbe, malgré que la couse au Sinsar Dubh, le livre noir, prenne un peu moins de place bien que cela reste la principale préoccupation de notre héroïne.