Baby-Boom
1985
4 h
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Voilà revenus les personnages de Jean Vautrin. Cette fois, ils entreprennent la plus difficile des escalades: se hisser sur le toit du bonheur. Dès lors, comment ne pas aimer cette petite fille qui croit tuer les hommes rien qu’en les regardant? Qui sont ces Américains qui, à force de vouloir un enfant, acceptent de jouer avec un bébé de chiffon? Pourquoi Henri brûle-t-il tant de posséder “l’eau chaude” ? Qui est le pogo aux yeux rouges? Vers quel voyage au bout de l’exigence s’enfonce ce milliardaire qui traverse l’Orénoque pour aller vers son père? Où est le bonheur? Qu’est-ce que c’est? Faut-il manger des bonbons? Forniquer contre argent? Pisser dans une bouteille? Ou se faire photographier tous les jours de sa vie devant Constantinople ?
Jean Vautrin alias Jean Herman est né en 1933 en Lorraine. Venu à Paris pour commencer une licence de lettres, il est finalement entré à l’I.D.H.E.C.
Successivement lecteur de littérature française à l’Université de Bombay, dessinateur humoristique pour l’Illustrated Weekly et photographe, il devient l’assistant de Roberto Rossellini en Inde. Pendant la guerre d’Algérie, il est affecté au Service Cinéma des Armées. Démobilisé, il est assistant de Minnelli et de Rivette. Après une trentaine de courts métrages, il réalise son premier long-métrage: “Le dimanche de la vie”, d’après Raymond Queneau (prix Marilyn Monroe). Suivent six longs-métrages, dont “Adieu l’ami” avec Alain Delon et Charles Bronson. A partir de 1973, Jean Herman et Jean Vautrin coexistent. Le premier est scénariste-dialoguiste, l’autre, écrivain.