NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les mensonges ne meurent jamais de Séverine De La Croix
Date france :
2014.11.06
Editeur :
ISBN :
9782749922225

Les mensonges ne meurent jamais

2014
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %38 %59 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.
Un compte à rebours implacable.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les mensonges ne meurent jamais les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dévoré en une journée!
En général c’est le signe annonciateur d’une bonne critique ou d’un coup de coeur. Si je peux vous affirmer que c’est un très bon livre, je n’irai pas jusqu’à crier au génie, cependant je ne peux qu’admettre que son auteur m’a tenu en haleine et m’a brinqueballée à travers cette famille dégénérée avec une facilité déconcertante.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance glauque et tendue qui s’installe dés les premiers chapitres, à mesure que se dégage ce drame familial intergénérationnel.
J’ai adoré également le suspense distillé par ces chapitres qui, tour à tour, précèdent et succèdent la disparition de Manon, cette jeune femme dévastée, en quête d’une Vérité qui bouleversera sa vie entière et la détruira à jamais.

Manon, une jeune épouse trentenaire, descendante d’une illustre lignée protestante, apprend par inadvertance au cours d’un dîner, l’existence d’un terrible secret de famille.
A partir de là, la jeune femme va s’évertuer à gratter écaille après écaille le vernis protecteur du silence et du mensonge, consciencieusement appliqué, année après année, par une famille dont finalement elle ignorait tout. Une enquête, une disparition, des mensonges, tout était réuni pour faire de ce roman, un palpitant page-turner.
Malheureusement, si je reconnais à l’auteur un talent indéniable de narratrice, elle est, à mon sens, un peu trop tombée dans la facilité à certains passages, déliant les langues un peu trop rapidement ou survolant parfois des dialogues cruciaux.
Le dénouement m’est également apparu comme un peu trop abrupte à mon goût, et m’a laissé un goût d’inachevé.

J’ai néanmoins passé un excellent moment en compagnie de cette famille si particulière, et ma foi, je dois admettre que c’est un bon premier roman.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024