Avis de Laeti : Mon Histoire avec ce livre : Le titre me plaisait, l’histoire me plaisait, l’idée de lire les mots d’un chanteur me plaisait... je l’ai acheté avec mon Amoureux
Mes Impressions : Je suis tombée amoureuse de ce livre... et du personnage si attachant qu’est Jack... il vit son premier amour et en subit toutes les conséquences : le bonheur intense d’aimer et d’être aimer mais aussi le chagrin profondément douloureux de la perte de l’être chère.
J’ai adoré le côté fantastique et féerique de l’histoire qui m’a beaucoup fait penser à l’univers de Tim Burton (que j’apprécie particulièrement), l’écriture est sublime (un musicien qui écrit, n’est-ce pas déjà en soi fabuleux ?)
Pour conclure, j’ai ADORE et je le conseille vivement... c’est un vrai roman d’évasion, d’écriture, de rêves et d’amour...
Extrait que je retiens :
Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l’intérieur de mon horloge, c’est le jour le plus chaud du monde. Ses larmes glacées ont rebondi sur le sol telles les perles d’un collier cassé. Je viens d’embrasser la fille à langue d’oiseau et rien ne sera plus jamais comme avant. Mon horlogerie palpite tel un volcan impétueux. Pourtant ça ne fait mal nulle part. Enfin si, quand même, j’ai un point de côté. Mais je me dis qu’après une telle ivresse de joie, ce n’est qu’un maigre prix à payer. Cette nuit, je vais grimper à la lune, m’installer dans le croissant comme dans un hamac et je n’aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.
Le petit + : Mathias MALZIEU est le chanteur du groupe Dionysos et le compagnon de la chanteuse Olivia Ruiz. Si vous allez sur Youtube, vous pourrez voir les clips de ce groupe qui sont de vraies merveilles. D’ailleurs le groupe a carrément crée une Bande Originale du livre qui a le même titre.
Avis d’Elsa : Mon Histoire avec ce livre : Depuis le temps que ma Tite Laëti m’en parlait, il fallait absolument que je lui emprunte ce livre ^^
Mes Impressions : J’ai trouvé l’histoire très mignonne, touchante et bien écrite. C’est une jolie façon de raconter une histoire d’amour, et on s’attache à ce Little Jack.
L’extrait que je retiens :
Je t’aime de travers parce que je suis un détraqué du coeur de naissance. Les médecins m’ont formellement interdit de tomber amoureux, mon horloge-coeur étant trop fragile pour y résister. J’ai pourtant mis ma vie entre tes mains, parce qu’au-delà du rêve, tu m’a donné une dose d’amour tellement forte que je me suis senti capable de tout affronter pour toi.