NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Maman à tort de Michel Bussi
Date france :
2015.05.7
Editeur :
ISBN :
9782258118621

Maman à tort

2015
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %20 %34 %47 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l’aurait peut-être pas écouté.
Car ce qu’il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n’est pas sa vraie mère.
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche...
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
Le compte à rebours a commencé.
Qui est Malone ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Maman à tort les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Décidément, j’aime beaucoup les romans de Michel Bussi. Je ne les pas encore tous lus, mais pour l’instant je n’ai jamais été déçue : pour moi, ils oscillent entre “Très bon” et “Excellent”, Maman a tort se rangeant dans la catégorie des “Très bon”.
Avec son style simple et efficace, l’auteur nous entraîne dans deux enquêtes à priori bien distinctes, mais qui finissent - sans grande surprise - par se rejoindre. Le rythme est rapide, que ce soit pour l’action ou pour la lecture (les courts chapitres s’enchaînent sans temps morts), le lecteur n’a pas le temps de d’ennuyer. Les personnages sont sympathiques et attachants, bien que la commandante Marianne Augresse, quadragénaire obnubilée par son horloge biologique, ne m’ait pas vraiment convaincue ; j’ai par contre adoré les personnages de Vasile, le psychologue pour enfants prêt à tout pour protéger son jeune patient, et Malone, le p’tit bout de chou courageux, intelligent et obéissant, qui ne veut pas oublier sa maman. L’intrigue est riche en questionnements, surprises et rebondissements qui maintiennent l’intérêt du lecteur jusqu’aux derniers chapitres. Bien sûr, certaines ficelles peuvent paraître un peu grosses, certaines coïncidences trop heureuses, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roman, et non de la vie réelle. Et vu le dénouement, on aimerait parfois que la réalité rejoigne la fiction...
 
En bref, Michel Bussi réussit de nouveau à me plonger dans son univers et me mener par le bout du nez. Les informations sur la mémoire ne sont pas pour me déplaire et amène une qualité supplémentaire à un roman déjà très travaillé.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024