NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati
Date france :
2011.08.24
Editeur :
ISBN :
2246771811

Jayne Mansfield 1967

2011
2 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %53 %
2 h1 h
 
 
« Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967 sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à La Nouvelle-Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle. »
Dans cette Buick broyée se trouvait une femme, une “Hollywood movie star” de trente-quatre ans, danseuse nue à Las Vegas, célébrissime sex-symbol des années 50.
Simon Liberati ressuscite Jayne Mansfield, l’actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l’âge d’or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie désaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l’ange dans l’underground.
Une oraison funèbre et morbide chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Jayne Mansfield 1967 les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après avoir vu l’auteur interviewé chez Laurent Ruquier j’ai eu envie de lire ce livre. Ce roman insolite et très réussi, l’auteur reconstitue l’accident, les heures précédant la collision, les jours, les personnes qui entouraient la bimbo avant sa mort avec une écriture soignée et riche. La construction du texte est étonnante et bien trouvée. Il commence par la description de l’accident, du contexte, s’arrête sur des détails, sur les hypothèses des journalistes de l"époque puis il tente de décrire à travers les coupures de presse que Jayne Mansfield conservait précieusement dans des albums, parfois bons, souvent critiques, cette femme objet de toutes les convoitises. On s’imagine fort bien ce que devait ressentir cette femme à la lecture de ces articles la concernant et j’ai souvent été émue au détour d’un page et curieuse d’en savoir plus sur elle.
Il ne faut pas s’attendre à une autobiographie, ça n’en est pas une c’est un instantané de la vie trépidante et provocante de cette femme très caricaturale. J’ai juste été déçue de ne pas découvrir la mère qu’elle était mais là n’était pas non plus le but de ce récit.
Sortir des sentiers battus à du bon parfois, je recommande ce petit livre à qui voudra changer un peu d’air et d’atmosphere écrit dans un français impeccable et sur un rythme soutenu.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024