2015-06-13 17:06
Colleen Hoover... je ne peux pas dire du mal d’elle.
Je l’admire. Elle me fait vibrer, me donne des ailes. Elle est ma déesse de l’amour. Dès que je referme l’un de ses livres, mon corps et mon coeur en redemande toujours plus.
Mon côté midinette se pâme d’admiration et d’envie pour ses personnages masculins quasi parfaits, et j’enrage de jalousie pour ses héroïnes aimées de la plus belle des manières, belles, intelligentes, quasi parfaites aussi.
Je vous annonce d’emblée que Maybe Someday (bien qu’un chouïa en deçà de Hopeless, qualitativement parlant) est un énorme coup de coeur dans sa catégorie romance Young Adult.
J’adore, j’adore, j’adore.
Sa bande son, en collaboration avec Griffin Peterson (total inconnu jusque là), m’a donné des frissons et apportait tellement de corps à l’histoire de Syd et Ridge qu’elle en devenait presque effrayante de réalisme. J’étais tellement dedans que j’ai eu du mal à en sortir.
Encore une fois, j’ai adoré les personnages secondaires, drôles et attachants.
Colleen Hoover a un don particulier, qui lui donne un avantage énorme sur tous les auteurs de pures romances : elle crée des personnages magnifiques. Et quelque ce soit le plan sur lequel elle les fait figurer, ils ne sont jamais négligés. Ce qui nous permet de tellement bien nous projeter dans l’histoire que c’en deviendrait presque frustrant de retourner à la réalité une fois le livre terminé, en plus de perdre son histoire d’amour, on perd aussi ses amis.
En quelques mots, je dirais que Maybe Someday est une ode à l’amour et à la différence, un chanson pour les âmes soeurs du monde entier qui se cherchent encore, une spirale émotionnelle désarmante, où le talent de l’auteur s’exprime, non pas dans sa qualité d’écriture, mais dans sa créativité romanesque et musicale. Un pur moment de détente et de rêve.
Je n’ai pas envie de vous en dire plus. Je vous laisse vous faire votre propre avis. La chanson ci-dessous vous motivera peut-être à faire la connaissance de Sydney et de Ridge. :)
Un conseil : lisez-le, “entendez"-le, vivez-le.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com