NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Cataclysmes de Eva Dupea
Date france :
2014.10.9

Cataclysmes

2014
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %28 %42 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
Tout est si calme. Tout est si paisible depuis deux mois. Seules les informations que je vois sur le poste de télévision me rappellent ce que nous venons de traverser. Ça et mon infirmité. Pourtant, même mon handicap ne parvient pas totalement à ternir mon bonheur. Grand-mère et Cyrios sont de retour du royaume des morts. Quant à Adrian et moi, nous filons le parfait amour. Aucune ombre n’est à déceler. Malgré tout, je n’oublie pas que le retour des revenants est annonciateur de notre fin. Mais tout est si parfait. Comment craindre le pire ?
Je n’arrive plus à déceler les dangers qui nous entourent. J’ai retrouvé le cœur et le cerveau d’une banale mortelle. Je vis des jours paisibles auprès de ceux que j’aime. Enfin presque... Le retour de grand-mère s’est vite fait remarqué. Interdiction pour Adrian et moi de vivre sous le même toit, et encore moins de dormir dans le même lit ! Ma majorité et le charme de mon Ange de l’ombre n’ont que très peu d’effets sur ma grand-mère ultra-protectrice ! Je la comprends. Elle a quitté une adolescente et retrouve une curieuse étrangère.
Je ne suis plus celle que j’ai été. Je suis peut-être redevenue humaine, mais rien n’est comme avant. J’ai mûri. J’ai découvert le visage de la mort, mais surtout celui de l’amour. Auparavant, je n’aimais guère les hommes. Je refusais même l’idée d’avoir un petit ami. Et me voilà aujourd’hui, transie d’amour pour un être immortel à la beauté diabolique. Grand-mère a bien du mal à se faire à ce lien qui nous unit. Même la vérité sur Adrian n’a pas réussi à la convaincre. Quant à celui que j’aime, il ne semble pas lui en vouloir.
Il ne cesse de parler de cette fin du monde. Il y a très peu de chance, voire aucune, que nous nous en sortions. Il me paraît donc logique de profiter de chaque instant. De faire ce que nous n’avons encore jamais fait. Je ne veux pas mourir sans avoir été consumée par la passion qui anime notre amour. Je veux connaître des sensations inconnues. Je veux sentir ses mains se poser sur mon corps. L’apocalypse est aux portes de notre monde, et je n’ai qu’une idée en tête : l’aimer jusqu’à ce que la mort nous emporte.
Il désire la même chose. Alors, pourquoi s’évertue-t-il à retarder ce moment ? Même si je suis frustrée de ne pas obtenir ce dont je désire, je ne lui en veux pas. Je ne peux pas. Mais je ne reculerais devant rien pour obtenir gain de cause. Il ne peut me refuser ce dont il a joui toute sa vie. Il se doit de m’accorder chaque plaisir, chaque moment qui renforceront notre union. Le ciel peut s’écrouler à tout instant. Je mourrais heureuse. Car je ne mourrais pas seule. Je m’éteindrais auprès de ceux que j’ai toujours aimés.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024