NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Guerrier des lunes de Michel Robert
Date france :
2011
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782265091665

Guerrier des lunes

2011
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ulcéré par la trahison d’Estrée d’Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos. Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l’archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C’en est trop pour Cellendhyll qui brise l’allégeance qui le liait à Morion, son maître.
L’Ange est libre ! Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l’Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ? Saura-t-il résister aux charmes que déploie l’Empereur pour obtenir son allégeance ? Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ? Tandis que l’Ange cherche à déjouer les pièges qui l’environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes... Michel Robert connaît un fabuleux succès avec sa saga « L’Agent des Ombres ». Il y revient enfin pour une deuxième saison très attendue !

Les commentaires :

 
Après avoir lu les cinq précédents tomes d’une traite, j’ai enchainé avec celui-ci que j’ai moins apprécié. Je trouve que l’histoire commence à tourner en rond.  On retrouve une fois de plus actions, manigances, sexes et créatures insoupçonnées mais la magie opère moins bien que précédemment.  J’ai plus qu’assez qu’à chaque tome il se jure de ne plus tomber amoureux, de ne plus jamais céder à une femme et qu’il finisse par avoir une nouvelle femme de sa vie. Encore. C’est lassant et usant. Certes, le livre est toujours aussi bien écrit, mais c’est le scénario qui me pose problème. L’absence de Gheritarish se fait aussi un peu trop sentir par une ambiance qui devient pesante, lugubre et sérieusement déprimante à l’image du héros. Un effet voulu je pense mais que je trouve une fois de plus trop répétitif par rapport aux cinq précédents tomes. On voit très bien les efforts de scénario faits avec le mystérieux personnage de Maurice qui garde, heureusement lui, de son charme mais tout devient vraiment trop répétitif autant côté romance que combat.  J’ai trouvé la fin décevante et ai pensé illogique l’absence de Morion tout au long du livre. En bref, un avis mitigé qui tire plus vers la déception que vers l’engouement. J’attends donc patiemment le septième tome pour rattraper un peu celui-ci.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024