NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La montée du nazisme de William Shirer
Date france :
1961
Titre origine :
The Rise and Fall of the Third Reich: A History of Nazi Germany
Date origine :
1960
Editeur :
ISBN :
2253015202

La montée du nazisme

1961
21 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 21 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %16 %30 %44 %58 %72 %86 %95 %
21 h18 h15 h12 h9 h6 h3 h1 h
 
 
Je suis un témoin de l’avènement du Troisième Reich et j’ai vu Adolf Hitler imposer sa dictature. Cependant, cette expérience directe ne m’aurait peut-être pas décidé à écrire le présent livre si un événement unique dans l’Histoire ne s’était produit à la fin de la seconde guerre mondiale.
Cet événement fut la découverte de la majeure partie des archives confidentielles du gouvernement allemand et de ses principales administrations, notamment du ministère des Affaires étrangères, de l’Armée, de la Marine, du Parti National Socialiste et de la police secrète de Heinrich Himmler. Jamais encore, je crois bien, pareil trésor ne s’était trouvé à la disposition des historiens. Jusqu’alors, même quand un grand État subissait une défaite militaire totale et que son régime était balayé par une révolution - ce qui fut le cas de l’Allemagne et de la Russie en 1918, - ses archives étaient conservées par le nouveau gouvernement, et celui-ci n’en livrait au public que les parties qui pouvaient servir ses intérêts.
Le brusque effondrement du Troisième Reich, au printemps 1945, permit aux vainqueurs de mettre la main non seulement sur quantité de ses dossiers confidentiels, mais aussi sur d’autres matériaux précieux: journaux personnels, allocutions ultrasecrètes, procès-verbaux de conférences et jusqu’aux sténos des conversations téléphoniques entre chefs nazis, interceptées par un service spécial que Goering avait créé au ministère de l’Air.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La montée du nazisme les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024