NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Gun Machine de Warren Ellis
Date france :
2014.01.29
Titre origine :
Gun Machine
Date origine :
2013
Traducteur :
Claire Breton
Editeur :
ISBN :
9782702439258

Gun Machine

2014
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %34 %51 %67 %84 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c’est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d’escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son coéquipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d’armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d’armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Gun Machine les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Deux inspecteurs se rendent sur les lieux d’un incident des plus banals, surtout pour la police de New York. Et là, l’incident dérape et se révèle être le premier grain de sable d’une autre affaire qui va se révéler beaucoup plus complexe. Le talent de Warren Ellis va consister à créer des personnages tous forts en caractères et répartis en trois catégories :
- les bons “losers”, perçus ainsi par eux-mêmes et leur entourage, et pour une fois dans ce type de littérature, ils ne se retrouvent pas dans cette situation après une série de “catastrophes” personnelles. Ils vont devoir se battre avec cette affaire qui semble invraisemblable et où ils risquent fort d’être des fétus ballottés par le vent des intérêts supérieurs.
- les méchants “winners”, dont il pousse également à l’extrême les motivations en étudiant jusqu’où ils sont prêt à aller pour acquérir de plus en plus de pouvoirs et le peu de maîtrise qu’ils peuvent avoir quand la machine commence à se gripper avec ce premier grain de sable et la ténacité même des “losers”.
- le meurtrier ultime, l’électron libre, dont il nous livre l’état d’esprit et les pensées intimes en intercalant quelques chapitres racontés de son point de vue. Warren Ellis ne s’arrêtent pas là pour autant, il agrémente cette enquête d’une étude approfondie des origines de Manhattan, intimement lié à cette étrange affaire. Mais que dire de cette affaire ? A-t-on affaire à un fou ? Au plus grand tueur en série jamais découvert ? A un mercenaire particulièrement étrange ? A une quête de pouvoir et une réflexion sur ses leviers ultimes ? A une étude sur les indiens d’Amérique ? A une quête spirituelle ? Pas simple de répondre à ces questions... le mieux encore, c’est de lire Gun Machine ! Une petite citation pour nos amis sportifs, à propos du football “européens” :
Et l’autre foot, ça le fait pas. C’est trop mou, y se passe rien. C’est comme mater vingt-deux mannequins pour cheveux qui tournent en rond en shootant dans une balle et au bout de six mois, y en a un qui se vautre et la balle rentre dans le but.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024