NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'élue de Lois Lowry
Date france :
2001
Titre origine :
Gathering blue
Traducteur :
Bee Formentelli
Editeur :
ISBN :
9782070545902

L'élue

2001
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %44 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu’à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l’a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l’histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l’aide du petit Matt, résoudre d’inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d’inventer l’avenir...

Les commentaires :

 
"Suite” du Giver (Le Passeur en français), Gathering Blue reprend les codes de son grand-frère sans néanmoins aucunement l’aborder. Lois Lowry semble construire un univers qui regroupe plusieurs mondes dans lesquels les sociétés reposent sur des bases discutables. Ce tome est carrément moins philosophique que le premier et est plutôt soporifique avec ses détails souvent inutiles et ses répétitions lassantes. Aucune action intéressante ne se produit avant la moitié (ce qui, pour un bouquin jeunesse, est un problème puisqu’il faut quand-même pouvoir captiver nos chères têtes blondes sans trop tarder). D’autant plus que les brefs mystères soulevés ne sont pas transcendants et que la fin est carrément décevante. Et puis... Les problèmes générés par la communauté dans laquelle Kira vit sont à peine soulevés. On arrive à faire plus ou moins le lien avec le livre précédent, mais ça demande une grande part d’interprétation et surtout d’anticipation pas franchement innée chez des lecteurs de 10 ans. Sans compter qu’on peut dire au-revoir à l’aspect dystopique, carrément absent.
Au final, on ne fait que supputer que Lois Lowry est en train de construire quelque chose sur plusieurs romans. Mais ça, c’est toi qui dois te convaincre que c’est le cas. Y a donc plus qu’à espérer que les tomes 3 et 4 donnent un sens à ce deuxième livre. Parce que s’il n’y a pas de lien, alors cette histoire n’a aucun intérêt dans son unité.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024