2013-04-16 11:41
Même si ce n’est pas de la grande littérature et que le style s’approche fortement de la chick-lit, le fond est édifiant ! On est ravi, en tant que lecteur, de voir qu’enfin quelqu’un couche sur papier nos plus fervents ressentis envers les administrations françaises ! Et on rit ! Tout seul, dans son coin, dans son lit, dans le métro, parce que même si c’est à peine exagéré, on sait que c’est vrai. Et ça fait peur d’ailleurs.
Le pire ? C’est quand notre Coconne de service croit qu’elle n’est pas coconne, car les gens qui le sont vraiment, se permettent toujours de dire que “eux, ils ne sont pas comme ça” ! Quand je pense que la société se traîne des boulets pareils... Non en fait je n’ai pas besoin de penser, j’en ai déjà vu ! En fait, ces gens sont une attraction touristique pour qui sait un minimum réfléchir.
Pour avoir personnellement roulé ma bosse dans un job de fonctionnaire pendant une année, j’ai compris très facilement pourquoi notre héroïne ne dépasse pas justement l’année tant elle est entourée d’imbéciles de première.
Il faut savoir que cette pauvre femme/auteur s’est fait réprimander par son administration pour avoir osé dire la vérité. Ah bon ? Je croyais qu’on était dans un état de liberté d’expression...
Bon, trêve de plaisanteries : je sais que toutes les administrations ne sont pas comme ça. Mais il faut bien avouer qu’hormis les VRAIS fonctionnaires, ceux qui font tourner le pays comme les policiers, les pompiers ou les infirmiers, un bon paquet des autres n’en glande pas une.
Il n’y a que la vérité qui blesse...
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A