NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le voleur d'ombres de Marc Levy
Date origine :
2010

Le voleur d'ombres

2010
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

25 %50 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
— Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. » Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le voleur d'ombres les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai été agréablement surprise par ce livre! Je ne suis pas très fan des Musso, Levy and co d’habitude, mais celui-ci m’attirait! Le titre d’abord et puis la couverture que je trouvais enfantine! C’est une belle histoire, une vie bien remplie, un talent employé avec timidité et générosité. Mais avant tout, c’est une fabuleuse histoire entre un fils et sa mère, c’est ce qui m’a le plus touché... la fin est bouleversante, l’amour de cette mère est sublime (et pourtant si simple) et c’est ce qui prime sur tout le bouquin il me semble! Les histoires d’ombres n’ont été qu’anecdotes pour moi, j’y ai vu un tout autre roman, qui m’a davantage plu au final.
 
L’avis d’Elsa Mon histoire avec le livre : Marc Lévy est mon écrivain préféré, j’ai donc couru pour acheter le bouquin :) Mes impressions : Tout comme pour le dernier Guillaume Musso, j’ai été transporté à travers l’histoire que nous raconte Marc Levy. Encore un roman plein d’émotions que je conseille à tout le monde. L’extrait que je retiens :
"Tu apparus dans une robe noire, un foulard rouge nouait ta chevelure. Un homme te tenait par la taille, tu lui souriais. Je n’avais jamais pensé que je pourrais me sentir aussi fragile. Je t’ai vue en compagnie de cet homme, et le regard que tu lui portais était celui que j’aurais rêvé voir dans tes yeux alors que tu me regardai. Il avait l’air si grand à tes côtés, et moi si petit dans cette allée. Si j’avais pu être cet homme, je t’aurais tout donné, mais je n’étais que moi, l’ombre de celui que tu avais aimé alors que nous étions enfants, l’ombre de l’adulte que j’étais devenu”.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024